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Assistance à maîtrise d'ouvrage pour exploitation chauffage et ECS
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
24 novembre 2025 à 11 hLocalisation
Hauts-de-Seine (92)Durée
12 mois, reconductible 3 fois, durée maximale 4 ans
Budget
Max: 250 000 €
Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour installations thermiques et ECS
Objectif général
- Conseiller, suivre et contrôler l'exploitation, la maintenance et la fourniture d'énergie des installations de chauffage collectif et d'eau chaude sanitaire (ECS), et piloter les actions techniques et financières nécessaires pour garantir le confort et la maîtrise des coûts.
Activités de suivi et contrôle
- Visites et contrôles techniques réguliers : vérification des équipements, réglages, conformité réglementaire et sécurité; visites couvrant au minimum 100 % des installations thermiques par an.
- Suivi des consommations énergétiques : collecte des données, analyse des consommations, élaboration d'indicateurs et propositions d'actions correctives pour rationalisation.
- Contrôle de l'exploitation et de la maintenance : vérification des prestations, conformité des livrables, vérification des interventions et actions correctives en collaboration avec l'exploitant.
Gestion des travaux et garanties
- Assistance lors des opérations de réhabilitation ou de création : analyse des DCE/CCTP/DPGF, participation aux phases de passation, vérification technique des dossiers et réception des travaux.
- Pilotage du poste P3 : identification des travaux, validation des imputations, réception, contrôle des factures, établissement du solde de fin d'année et réalisation du bilan P3.
- Suivi des garanties et gestion des réclamations liées aux garanties (contrôle de l'application et gestion des P3 le cas échéant).
Contrôle financier et facturation
- Réception et transmission des factures d'exploitation, contrôle des montants, gestion des refus motivés et assistance à la résolution des litiges de facturation.
Livrables et réunions
- Rapports intermédiaires pour interventions urgentes.
- Rapports détaillés par chaufferie visitée et rapports annuels synthétiques présentant indicateurs, consommations, interventions et bilans énergétiques.
- Rapports mensuels de suivi des consommations et des actions correctives.
- Réunions mensuelles en période de chauffe et réunions de synthèse périodiques; suivi trimestriel des actions engagées.
Modalités opérationnelles
- Prise en charge de l'évolution du périmètre patrimonial : intégration de nouvelles installations et ajustement des suivis.
- Remise systématique des documents et bilans contractuels prévus (rapports, notes intermédiaires, procès-verbaux de réception, justificatifs financiers).
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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