Assistance, maintenance et fourniture de matériels informatiques

Commune de Flassans-sur-Issole
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
12 décembre 2025 à 12 h
Localisation
Flassans-sur-Issole (83)
Durée
1 an (à partir du 01/01/2026), renouvelable annuellement jusqu'à 4 ans
Budget
Estimation: 25 000 €

Description des prestations

Objet général

  • Fourniture, installation, mise à niveau et maintenance d'équipements informatiques et de licences pour un parc de postes de travail et serveurs.

Périmètre matériel et licences

  • Couverture d'environ 23 postes de travail, 2 serveurs physiques et 2 serveurs virtuels.
  • Fourniture ponctuelle de matériels (dont huit ordinateurs) et gestion des licences (38 licences Exchange Online, 37 licences Microsoft 365 Business Standard).
  • Équipements réseau et sécurité inclus : 31 licences CryptoProtect Poste, 3 CryptoProtect Serveur, 2 boîtiers firewall (pour environ 15 utilisateurs), 6 bornes Aruba Indoor et 6 injecteurs PoE.

Fourniture, déploiement et migrations

  • Vérification de compatibilité matérielle pour migration vers Windows 11 ; proposition et réalisation des mises à niveau ou remplacements des postes non compatibles.
  • Installation et configuration de systèmes d'exploitation et logiciels bureautiques, transfert et migration des données et profils utilisateurs, réalisation de tests fonctionnels et validation avec les utilisateurs référents.
  • Configuration et mise en service des équipements réseau et de sécurité fournis.

Maintenance, assistance et supervision

  • Maintenance préventive et curative, supervision et assistance technique récurrente (forfait annuel) et interventions ponctuelles facturées à prix unitaires.
  • Respect des délais d’intervention et de rétablissement, gestion des incidents, reporting et suivi des interventions.

Sécurité et conformité

  • Mise en œuvre de mesures de cybersécurité et conformité RGPD : gestion des vulnérabilités, signalement des incidents, maintien des outils à jour, définition et mise à disposition d’un plan de continuité d’activité (PCA).

Reprise et transfert

  • Reprise progressive des prestations existantes : récupération des inventaires, configurations et accès nécessaires auprès du titulaire sortant, coordination pour assurer la continuité de service.

Organisation contractuelle et exécution

  • Exécution au fil des bons de commande : prestations forfaitaires récurrentes (maintenance, supervision, assistance) et prestations/achats ponctuels à prix unitaires, avec inventaire et mise à jour permanente des actifs couverts.

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