Assistance et maintenance informatique

Commune de Chantilly
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
2 décembre 2025 à 11 h
Localisation
Chantilly (60)
Durée
2026 à 31/12/2029, renouvelable annuellement 3 fois
Budget
Estimation: 221 000 €

Description des prestations techniques

Périmètre fonctionnel

  • Hotline et télémaintenance pour postes de travail, serveurs et applications utilisés par les services.
  • Interventions sur site : audits, dépannage, maintenance corrective et évolutive, assistance technique, conseils et expertises liées au système d'information.

Réseaux, serveurs et sécurité

  • Administration des environnements de virtualisation, des serveurs et du stockage.
  • Gestion des services de messagerie et des sauvegardes.
  • Sécurité : gestion et mise à jour des solutions anti-virus/anti-spam, pare-feu, VPN, filtrage d'URL, supervision et mises à jour des signatures.

Postes de travail et bureautique

  • Installation et configuration des systèmes d'exploitation et applications, déploiement des correctifs de sécurité.
  • Gestion du parc (installation/retrait d'ordinateurs, imprimantes, copieurs), gestion des comptes et droits via Active Directory, administration des boîtes mail (Outlook 365).
  • Interface avec éditeurs et gestion des licences applicatives.

Sauvegarde et continuité

  • Solution de sauvegarde externalisée en cloud localisé en France, chiffrement des données, réplication sur site de secours, restauration 24/7.
  • Evolution des volumes de sauvegarde et tarification par tranches (ex. 50 Go).

Exigences opérationnelles et garanties

  • Mise à disposition d'un technicien confirmé et d'un second technicien confirmé en remplacement ; aucun apprenti seul.
  • Garantie de temps d'intervention (GTI) avec niveaux de réponse (ex. télémaintenance et intervention on-site) et pénalités en cas de retard.
  • Rapports d'intervention détaillés (date, lieu, type d'opération, actions réalisées) pour chaque intervention sur site.
  • Conservation d'un historique des appels et bilans périodiques de la hotline.
  • Attestations d'assurances responsabilité à fournir sur demande.

Modalités d'exécution

  • Interventions planifiées : deux demi-journées par semaine (104 demi-journées par an) + interventions facturées à l'acte selon tarifs unitaires.
  • Point d'entrée unique désigné pour la réception des demandes et coordination des interventions.
  • Modalités de facturation électronique (Chorus Pro) et conditions de paiement indiquées.

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Modalités

  • Plusieurs documents indiquent que la visite des lieux est obligatoire.
  • Les extraits fournis ne contiennent ni date, ni horaire, ni contact pour organiser la visite.
  • Il convient de vérifier le document final pour obtenir les modalités pratiques (date, lieu précis, contact).

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