Assistance pour la gestion des recours en matière de droit au logement et à l'hébergement opposable

Direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités des Alpes-Maritimes
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Date limite19 septembre 2025 à 12 h
LocalisationAlpes-Maritimes (06)
Durée
Durée initiale d'un an, renouvelable trois fois pour un total de quatre ans
Budget
Non précisé

Détails des prestations techniques demandées

1. Information du public

  • Informer et renseigner les usagers sur les modalités de recours.
  • Fournir les formulaires nécessaires en format papier.
  • Assurer la continuité de l’accès par le public en cas de changement de titulaire.

2. Réception des dossiers

  • Les requérants déposent leur demande de recours via le formulaire Cerfa 1503602 (DALO) ou 1503702 (DAHO).
  • Les demandes peuvent être soumises par voie dématérialisée, par messagerie électronique ou par voie postale.
  • Les dossiers doivent être réceptionnés et enregistrés dans un délai de 5 jours ouvrés.

3. Vérification de la complétude

  • Vérifier que le dossier comprend toutes les pièces justificatives obligatoires.
  • Le dossier est déclaré complet si toutes les pièces sont fournies.

4. Envoi de l’accusé de réception

  • Édition d’un accusé de réception du recours, précisant la date de dépôt.

5. Instruction des recours

  • Procéder à l'instruction du dossier, en sollicitant des informations supplémentaires si nécessaire.
  • Élaborer une fiche de synthèse pour la COMED, permettant d'apprécier le caractère prioritaire et urgent du recours.

6. Proposition d’un avis sur les suites à donner aux recours

  • Proposer un avis consultatif à la COMED sur les suites à donner au dossier, basé sur la situation individuelle du requérant.

7. Inscription des recours à l’ordre du jour d’une commission

  • Inscrire les recours à l'ordre du jour d'une commission pour examen, en respectant l'ordre chronologique d'arrivée des recours complets.

8. Organisation de la COMED et suivi des recours

  • Avant la COMED : préparer l'ordre du jour et convoquer les membres.
  • Pendant la COMED : présenter les dossiers et suivre les échanges.
  • Après la COMED : rédiger le compte rendu et notifier les décisions aux requérants.

9. Gestion des dossiers

  • Classer et archiver les dossiers en fin de marché.

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