Appareillage de l'aire de lavage des véhicules de collecte

Communauté d'Agglomération de Bastia
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
12 décembre 2025 à 13 h
Localisation
Bastia (2B)
Durée
Du 26/01/2026 au 16/03/2026 (mise en service au plus tard le 31/03/2026)
Budget
Non précisé

Description des prestations

1. Installations de chantier et préparation

  • Fourniture et mise en place des installations de chantier : abris, vestiaires, zones de stockage, barriérage, signalisation et protections.
  • Branchement provisoire eau, électricité et assainissement, moyens de manutention et gestion des déchets de chantier.
  • Respect des prescriptions de coordination SPS et coordination avec les autres intervenants sur site.

2. Système de nettoyage haute pression professionnel

  • Fourniture, installation et raccordement d'un système de lavage haute pression destiné au nettoyage des véhicules de collecte (capacité prévue ~15 véhicules/jour, 7j/7).
  • Production d'eau chaude en ligne via générateur d'eau chaude électrique garantissant 30–50 °C lors du lavage.
  • Équipements obligatoires : 2 enrouleurs avec lance double buse mousse (ou 2 lances double buse sur potence 360°), 2 fourreaux de lance, 2 canons à mousse, 2 télécommandes de coupure à distance et réarmement.
  • Fourniture des supports muraux/sols, tuyaux haute pression, dispositifs d'injection de détergent, accessoires adaptés et raccordements indispensables.
  • Matériaux et composants résistants à la corrosion et aux produits chimiques ; système de mise à la terre dédié.
  • Raccordements à deux sources d'alimentation (dont alimentation directe sur réseau AEP) et toutes alimentations nécessaires.

3. Passerelle d'accès et sécurité des plateformes

  • Fourniture et pose d'une passerelle fixe en aluminium pour station de lavage de grands véhicules.
  • Caractéristiques de sécurité : garde-corps, main courante, plinthes, caillebotis antidérapant, marches de 280 mm, plateforme hauteur minimale 1500 mm, longueur de plateforme entre 3 000 mm et <50 000 mm (zone de travail sans escalier).

4. Mise en service, essais et formation

  • Essais complets et mise en service des équipements, rapport d'essais et validation du bon fonctionnement.
  • Formation à l'exploitation et à la maintenance pour les agents assignés (modalités et contenu détaillés dans le mémoire technique).

5. Documents de fin de travaux et suivi

  • Remise du Dossier des Ouvrages Exécutés (DOE) : notices, fiches techniques, notices d'entretien, rapports d'essais, mises en service, plans de recollement (1/200 ou 1/100) en 3 exemplaires (papier + électronique).
  • Prévision d'un planning prévisionnel dans le mémoire technique et participation aux réunions de chantier (représentant présent au moins 1 heure/semaine sur demande).

6. Contraintes opérationnelles et matérielles

  • Le titulaire doit décrire et respecter les moyens matériels et humains déclarés dans son mémoire technique (quantités et qualité).
  • Personnel équipé d'EPI ; prestations exécutées conformément au planning d'exécution et sans plus-value pour aléas techniques non prévus.
  • Gestion et évacuation des effluents et résidus de nettoyage conformément aux prescriptions environnementales et aux règles de sécurité.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

Nicolas Bastelica

Téléphone

06 24 13 90 76

Modalités

  • Visite facultative, à demander préalablement.
  • Programmation des visites et rendez-vous sur demande via les contacts fournis.
  • Possibilité d'échanger avec un second interlocuteur technique si nécessaire (coordination des modalités de visite à convenir).

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