Analyses cytologiques et virologiques sur prélèvements cervico-utérins

UC-IRSA
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
26 novembre 2025 à 09 h
Localisation
La Riche (37)
Durée
1 an, reconductible tacitement jusqu'à 4 ans au total
Budget
Estimation: 89 999 €

Réalisation des analyses cytologiques et virologiques

Collecte et identification des prélèvements

  • Réception de prélèvements réalisés en milieu liquide par du personnel formé ; identification par étiquette adhésive fournie.
  • Vérifications quantitatives et qualitatives à réception : contrôle d’intégrité, gestion des écarts et notification par mail.

Fourniture des dispositifs et consommables

  • Fourniture de kits de prélèvement stériles en milieu liquide incluant flacon de solution et cytobrosse / brossette endocervicale stérile.
  • Emballages individuels adaptés au transport et contenants pour acheminement réguliers.
  • Produits de conservation conformes aux listes validées par les autorités sanitaires ; durée de validité exigée > 12 mois à la livraison.

Transport et traçabilité

  • Acheminement des prélèvements en température dirigée (18 °C ± 4 °C) avec suivi en temps réel et enregistrement des courbes de température.
  • Organisation des collectes régulières (planning à définir), bordereaux de colisage, traçabilité et reconditionnement si nécessaire.

Analyses et qualité des examens

  • Réalisation d’analyses cytologiques et virologiques conformes aux bonnes pratiques et recommandations professionnelles (exigence d’adaptation en cas d’évolution des recommandations).
  • Comptes rendus structurés selon le système Bethesda 2014 ; intégration des résultats HPV et recommandations par tranche d’âge avec codification normalisée.

Transmission des résultats et formats

  • Transmission sécurisée des résultats sous format électronique compatible (MS Santé / Blue Files) ou papier ; possibilité de duplicatas sur demande.
  • Remise de modèles anonymisés de comptes rendus et feuilles de prélèvement conformes aux normes d’échange.

Démarche qualité et accompagnement

  • Mise en place d’un plan qualité, contrôles internes/externes, indicateurs de performance et maintenance des équipements.
  • Formation et accompagnement des médecins responsables et adjoints selon contenu et durée proposés dans l’offre.

Exigences complémentaires

  • Gestion règlementaire des déchets biomédicaux et obligations environnementales pour le titulaire et ses sous-traitants.
  • Respect de la confidentialité et protection des données personnelles (RGPD) avec conventions et audits éventuels.

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Visioconférence (Zoom)

Modalités

  • Réunion de lancement / réunion de cadrage organisée en visioconférence (Zoom) après notification.
  • Participation recommandée pour planifier les prestations et définir le calendrier de collectes.
  • Réunion non facturable par l’opérateur.

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