Aménagement de voirie et réseaux

Commune de Bénodet
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
19 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Bénodet (29)
Durée
10 semaines (démarrage en janvier 2026)
Budget
Non précisé

Descriptif des travaux

Travaux de terrassement et couches de voirie

  • Décaissements, terrassements, fourniture, transport et stockage des matériaux.
  • Gestion et stockage de la terre végétale issue du décapage.
  • Mise en œuvre des couches de structure : base de chaussée 0/31,5 mm, assises grave-bitume (GB) et couche de roulement en BBSG selon prescriptions NF.

Bordures, caniveaux et éléments de finition

  • Fourniture et pose de bordures de trottoir et caniveaux en béton, joints et réfections autour d’ouvrages existants.
  • Bordures en granit (préfabriquées ou coulées) selon sections et plans.

Assainissement et réseaux enterrés

  • Fouilles en tranchée, pose de tuyaux, pose et installation de regards, grilles et regards à grille.
  • Raccordements aux réseaux et ouvrages existants, remblayage contrôlé et essais/contrôles en cours d’exécution.
  • Travaux éventuels sur branchements eau potable et télécoms selon repérage; certaines sections peuvent être « sans objet ».

Espaces verts et plantations

  • Préparation de terre, engazonnement, plantations (arbustes, massifs, rosiers) et entretien initial des plantations.

Installations provisoires, sécurité et documentation

  • Implantation et piquetage général des ouvrages, plans d'exécution, installation de chantier et mesures SPS (coordination sécurité).
  • Dossier d’exécution, DOE (si applicable), mémoire technique, DQE et planning de phasage à fournir.

Signalisation, marquage, pavage et mobilier urbain

  • Mise en place et déplacement éventuel de signalisation temporaire, marquage au sol, pose de mobilier et potelets, exécution de pavage et pose de pavés selon plans.

Organisation, contrôle et exigences qualité

  • Programme d’exécution fourni par l’entreprise et visé par le maître d’œuvre, mise à jour hebdomadaire du planning.
  • Essais, contrôles et modalités de réception des ouvrages; gestion et traçabilité des déchets exigées.

Contraintes contractuelles

  • Variantes non autorisées.
  • Détail quantitatif et mémoire technique demandés ; plan de phasage et planning d’exécution requis.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Rue du Phare

Contact

CIT ROCHETTE QUERE

Téléphone

02 98 10 29 60

Modalités

  • Visites sur site et/ou consultations sur place prévues et fortement recommandées.
  • Demandes de renseignements techniques et administratifs à transmettre selon le calendrier du dossier.
  • Questions à adresser via la plateforme indiquée (réponses 5 jours avant la date limite) ; visites coordonnées et organisées par les contacts techniques/administratifs mentionnés.

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