Aménagement de plateforme multisport sous bâtiment photovoltaïque

Commune de Treignac
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
14 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Treignac (19)
Durée
2 mois (à partir de novembre 2025)
Budget
Non précisé

Description des travaux

Installation de chantier

  • Fourniture et mise en place d'une installation de chantier complète (chantier fermé, signalisation et dispositifs de protection).
  • Nettoyages et ébouages des voies empruntées, évacuation des déchets et matériaux en excès vers décharge agréée.

Piquetage, implantation et plans d'exécution

  • Piquetage général, implantation et nivellement, conservation et protection des points de repère topographiques.
  • Fourniture des plans et notes de calcul nécessaires à l'exécution et aux auto‑contrôles.

Décapage et préparation de la plateforme

  • Décapage de la terre végétale sur épaisseur moyenne 20 cm et mise en dépôt provisoire ou évacuation selon nécessité.
  • Surface décapée : 2 490,00 m².

Terrassements généraux

  • Travaux de terrassement, évacuation des déblais, épuisement et gestion des eaux, blindages/étaiements si nécessaire, démolition de petits ouvrages et réparations liées aux intempéries.
  • Volume déblais évacués : 1 245,00 m³.

Empierrements et couches de forme (sous‑couche de plateforme)

  • Mise en œuvre et compactage des couches de forme avec matériaux granulaires : GNT 0/150 et GNT 0/31,5.
  • Couche 0/150 : 2 490,00 m² à épaisseur minimale 35 cm.
  • Couche 0/31,5 : 2 490,00 m² à épaisseur minimale 15 cm.
  • Mise en œuvre sur sur‑largeur de 50 cm par rapport au nu fini des chaussées.

Fourniture et contrôle des matériaux

  • Fourniture et mise en place des granulats 0/150 et 0/31,5 avec provenance à soumettre pour agrément.
  • Réalisation des essais exigés (essais à la plaque EV2 > 50 MPa sous bâtiment/zone concernée) et autres essais géotechniques nécessaires.

Gestion des eaux, sécurité et ouvrages de drainage

  • Epuisement continu en présence d'eau en zone de terrassement, mise en place des dispositifs de drainage provisoires ou définitifs et profilage des têtes de buses si nécessaire.
  • Blindages/étaiements et respect des pentes de talus imposées par le rapport de sol ; obligation d'alerter en cas de danger constaté.

Travaux complémentaires

  • Arrachage de taillis, broussailles, arbustes et démolition de petits ouvrages (dallages, pavages, murettes, bordures, clôtures) si nécessaire.

Organisation, encadrement et obligations

  • Présence permanente d'un responsable qualifié et d'agents qualifiés pour implantation/nivellement et autocontrôle ; fourniture d'une procuration pour la personne désignée.
  • Élaboration et remise d'un programme d'exécution graphique tenant compte de la circulation des engins et des accès aux propriétés.

Exigences de conformité et contrôles

  • Respect des normes et règles de l'art en vigueur (normes françaises, DTU, fascicules techniques applicables).
  • Réalisation des essais de contrôle (géotechnique et densité/EV2) et soumission des résultats pour vérification.

(Quantités principales : décapage 2 490,00 m² ; couches de forme 2 490,00 m² à 35 cm et 15 cm ; déblais évacués 1 245,00 m³.)

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