Amélioration de la connaissance et de la conscience du risque inondation

COMMUNAUTÉ URBAINE LE HAVRE SEINE MÉTROPOLE
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite24 octobre 2025 à 14 h
LocalisationLe Havre (76)
Durée
Jusqu'au 31 décembre 2030
Budget
Non précisé

Détails des prestations techniques demandées pour le Lot 1

Le lot 1 concerne l'élaboration d'une stratégie et d'un plan de communication d'acculturation au risque d'inondation. Les prestations sont organisées en tranches, avec des objectifs et des livrables spécifiques.

1. Tranche ferme - Étape 1 : Programme d’élaboration d’une stratégie d’acculturation au risque inondation

  • Phase 1 : Étude de perception psychosociale et géographique
    • Objectifs :
      • Objectiver les perceptions et représentations cognitives des populations concernant les risques d'inondation.
      • Identifier les leviers d'action et motivations des populations.
    • Méthodologie :
      • Enquêtes quantitatives et qualitatives, groupes de discussion, analyse documentaire.
    • Livrables :
      • Rapport d'étude détaillé, synthèse exécutive, base de données des résultats.
  • Phase 2 : Définition de la stratégie d’acculturation
    • Objectif :
      • Définir les grands axes d'acculturation adaptés aux problématiques identifiées.
    • Livrables :
      • Dossier d'état des lieux des actions menées, méthodologie de priorisation des enjeux, rapport de la stratégie d'acculturation.

2. Tranche ferme - Étape 2 : Plan de communication

  • Objectif :
    • Décliner la stratégie d'acculturation en actions concrètes pour sensibiliser au risque d'inondation.
  • Livrables :
    • Rapport récapitulatif du plan de communication, planning d'actions sur 6 ans, compte rendu des réunions d'information.

3. Tranche optionnelle : Évaluation de l’évolution des perceptions et révision de la stratégie d’acculturation

  • Phase 1 : Nouvelle étude de perception
    • Objectif :
      • Mesurer l'évolution de la perception des risques après les actions réalisées.
  • Phase 2 : Mise à jour de la stratégie d’acculturation
    • Objectif :
      • Proposer des modifications de la stratégie d'acculturation et du plan de communication en fonction des résultats de la nouvelle étude.

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