Fourniture de fournitures administratives, scolaires et de travaux manuels

Mairie de Toulon
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
19 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Toulon (83)
Durée
2 ans (à compter du 01/01/2026), reconductible une fois 2 ans ; durée maximale 48 mois
Budget
Min: 400 000 € - Max: 1 200 000 €

Fournitures scolaires et travaux manuels

Objets couverts

  • Gamme complète de consommables et petits matériels pour apprentissage, dessin/peinture, travaux manuels et collage : colles (stick et liquide), pâtes adhésives, pâtes à modeler, gouaches en flacon et pastilles, pinceaux, papiers (A3/A4/50x65), kits de modelage, matériaux pour mosaïque, fournitures pour décors.
  • Papeterie et fournitures d'écriture : cahiers (différents formats et règles), carnets, blocs, stylos bille, feutres, marqueurs, crayons graphite et ergonomiques, recharges.
  • Classement et archivage : classeurs à levier, boîtes d'archive, pochettes perforées, intercalaires.
  • Petits matériels durables : ciseaux, cutters, agrafeuses, trombones, ruban adhésif, perforateurs, porte‑vues.

Modalités de commande et gestion des références

  • Mise à disposition d'un catalogue / bordereau de prix unifié en ligne avec gestion des paniers, identification des utilisateurs (référent/valideur/admin), affichage des références, photo produit, conditionnement, prix unitaire et conservation historique des paniers.
  • Fonctionnalités attendues : recherche par mots‑clés, impression de fiches techniques, suivi d'état des commandes, historique et statistiques, conservation panier et gestion de paniers groupés.
  • Deux modes commerciaux distincts : commandes courantes traitées par bons de commande et commandes globalisées traitées par procédures spécifiques (marchés subséquents) avec conditions particulières d'exécution.

Exécution logistique et livraisons

  • Livraisons franco de port et d'emballage, remises en main propre à l'intérieur des locaux destinataires. Exigence de bordereau de livraison signé et détaillé (n° commande, identification du titulaire, désignation des fournitures, numéro d'ordre BPU) pour chaque livraison.
  • Gestion de colisation par utilisateur : en cas d'agrégation de commandes, chaque colis doit être identifié par utilisateur et accompagné d'un bordereau individualisé.
  • Possibilité de livraisons partielles limitée (au maximum deux livraisons par commande : disponibilité + reliquat) sauf mentions contraires pour certains sites.
  • Contraintes d'accès et d'équipement des bâtiments à prendre en compte (livraison en étages, impossibilité d'accès camion, rendez‑vous sur plages hors horaires standards).

Contraintes qualité et conformité

  • Certaines références doivent être conformes aux exigences AGEC/achats circulaires (produits identifiés dans le bordereau). Le titulaire devra proposer annuellement une liste de fournitures conformes AGEC.
  • Échantillons obligatoires (liste détaillée) pour l'évaluation de la qualité des produits ; échantillons fournis gratuitement et soumis à analyse destructive.

Outils et services associés

  • Hotline gratuite pour assistance et maintenance de l'outil de commande en ligne.
  • Facturation et paiement centralisés sur base des bons de commande ; possibilité d'avance pour marchés subséquents selon conditions spécifiques.

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Critères d'évaluation

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Échantillons

Requis

Adresse de livraison

Mairie de Toulon, Direction des Achats et de la Commande Publique, Avenue de … (Hôtel de Ville 8ème étage), C.S. 71407, 83056 TOULON Cedex

Modalités de livraison

  • Les échantillons sont fournis gratuitement et doivent parvenir avant la date et l'heure limite de remise des offres.
  • Remise sous pli cacheté extérieur portant la mention « Copie de sauvegarde » ou « Échantillons lot n°1 », nom du candidat, objet et numéro du lot.
  • Possibilité de dépôt en main propre contre récépissé ou envoi par courrier recommandé avec AR.
  • Horaires et contact pour dépôt : tél. 04 94 36 32 40 ; horaires d'accueil indiqués pour les dépôts.
  • Un seul échantillon UVC par produit demandé ; échantillons soumis à analyse destructive et non restitués.

Produits à fournir

  • Bâton de colle 21 gr environ type UHU (poste n°4 BPU)
    x1
  • Pastilles pâte adhésives réutilisables type UHU blanche (poste n°30)
    x1
  • Cahier d'apprentissage 17X22 - 32P - 90G - seyes 3 mm carte vernie (poste n°79)
    x1
  • Cahier de travaux pratiques 17X22 - 32P - 90G DL 5 mm/uni (poste n°104)
    x1
  • Cahier piqûre PP 17X22 - 48P - 90G – Seyes (poste n°118)
    x1
  • Crayon graphique ergonomique type "easy graph" (poste n°271)
    x1
  • Stylo feutre pointe nylon tracé 0,7mm type papermate (poste n°308)
    x1
  • Feutre effaçable à sec largeur trait 1,5mm type VELLEDA pointes fines (poste n°339)
    x1
  • Crayons de couleur triangulaires mine 3mm type LYRA (poste n°463)
    x1
  • Crayons de couleurs mine 3mm coloris assortis (poste n°477)
    x1
  • Feutres à pointe large bloquée 6mm encre lavable (poste n°485)
    x1
  • Feutres pointe moyenne bloquée 3mm encre lavable (poste n°489)
    x1
  • Gouache en flacon de 1L - tous coloris (poste n°514)
    x1
  • Pâte à modeler très malléable - 220 gr minimum - type GIOTTO (poste n°594)
    x1

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