Actions De Formation Sur La Culture Et L'Animation Managériales

Centre national de la fonction publique territoriale
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
3 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Hauts-de-France
Durée
4 ans (durée initiale), non reconductible
Budget
Min: 150 000 € - Max: 1 000 000 €

Description des actions de formation

Objectif général Conception, déploiement et animation de parcours de formation sur la thématique « culture et animation managériale » destinés à des agents territoriaux, intégrant des modalités présentielle, distancielle et mixtes.

Formats et modalités pédagogiques

  • Construction de parcours hybrides combinant sessions présentielles, classes virtuelles, webinaires et modules asynchrones.
  • Pédagogie active, enrichie et inversée avec alignement objectif/moyens/évaluation ; scénarios pédagogiques et scripts de séquences.
  • Classes virtuelles et webinaires animés via Adobe Connect (durée recommandée ~3 heures par classe virtuelle ; enregistrement possible pour les webinaires).
  • Parcours distanciels et modules asynchrones conçus et publiés sur Formadist ; animation d’e-communautés démarrant 15 jours avant la session et se prolongeant 1 mois après.

Contenus, ressources et droits

  • Élaboration et fourniture de ressources pédagogiques en formats bureautiques et médiatisés, respect de charte graphique et des droits de propriété intellectuelle.
  • Intégration de ressources audiovisuelles, quiz, exercices, études de cas et simulations ; mise à jour et maintenance des ressources publiées sur Formadist.
  • Usage transparent et encadré des outils d’IA : tout recours à l’IA doit être clairement identifié et l’IA générative est interdite pour l’évaluation/classement sauf cadre explicite accepté.

Organisation, livrables et outils de suivi

  • Production de dossiers de fin de session, bilans et évaluations via l’outil APPLICREA.
  • Fourniture des supports stagiaires, documents de suivi, listes d’émargement et comptes-rendus pédagogiques.
  • Respect de règles déontologiques, d’équité d’accès et d’adaptation aux publics (incluant dispositifs pour personnes en situation de handicap).

Capacités et modalités d’accueil

  • Tailles de groupes : 15–25 participants pour sessions standard; 25–80 pour grands groupes; >80 pour webinaires/séminaires en ligne.
  • Possibilité d’organiser des sessions intra ou inter-structures et d’adapter la durée et le format selon la fiche technique de l’action.

Exigences logistiques

  • Mise à disposition des équipements numériques et matériels nécessaires par l’organisateur ou le concepteur selon accord ; prérequis techniques spécifiques pour classes virtuelles et webinaires détaillés dans les fiches techniques.

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