Acquisition et location d'engins et matériels de chantier

Centrale d'Achats Durables et Innovants
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
14 novembre 2025 à 11 h
Localisation
La Réunion
Durée
12 mois (démarrage prévisionnel 03/11/2025), reconductible tacitement 3 fois 12 mois
Budget
Max: 2 500 000 € - Estimation: 1 000 000 €

Acquisition et fourniture d'engins et matériels

Prestations communes exigées

  • Fourniture et livraison d'engins et matériels vendus, accompagnés de documentation en langue française, notices d'utilisation, fiches techniques détaillées et certificats de conformité.
  • Entretien mécanique et électronique : maintenance préventive (PSE1) et curative (PSE2). Extension de garantie (PSE3) facultative.
  • Mise à disposition d'un engin de remplacement gratuit en cas de panne majeure (conditions et durées précisées par modèle).
  • Délai d'intervention : intervention sur défaillance signalée en maximum 2 jours ouvrés ; réparation des pièces (hors refabrication) sous 8 jours maximum.
  • Compte-rendu détaillé systématique après chaque intervention ; disponibilité des pièces détachées pendant 2 ans après fin de garantie.
  • Formation d'utilisation d'au moins 1h30 par engin livré.

Équipements demandés (exemples extraits des quantités d'analyse)

  • Mini-pelles (différentes catégories de 1 t à 9 t), brise-roches adaptés selon gamme mini-pelle, mini-chargeuse pneumatique, dumpers.
  • Matériels : bétonnières (thermique et électrique), raboteuse, talocheuse, perforateurs, marteaux piqueurs, carotteuses (portatives et sur bâti), meuleuses, découpeuses, scies de sol, rouleaux tandem, plaques vibrantes, pilonneuses, compresseurs d'air.

Contraintes techniques et garanties

  • Garantie standard 2 ans ; options d'extension 1/2/3 ans. Remplacement si panne majeure dans les 500 premières heures.
  • Modèles proposés doivent être diffusés suffisamment sur le territoire pour assurer maintenance et approvisionnement en pièces.

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