Accueil des publics pour la Cité de la musique et la Philharmonie des enfants
Détails des prestations techniques demandées
Les prestations d’accueil demandées dans le cadre de cet appel d’offre se déclinent en plusieurs missions spécifiques, organisées par site et par type de service. Voici un récapitulatif structuré des prestations :
1. Mise en place de la prestation
- Prise de connaissance des sites et de leurs équipements.
- Recrutement et formation des personnels.
- Élaboration du planning d’exploitation et des procédures d’intervention.
2. Missions d’accueil à caractère général
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Mission d’information générale des publics :
- Répondre aux questions sur le fonctionnement des bâtiments et la programmation culturelle.
- Promouvoir l’offre culturelle et de service.
- Aider à l’orientation des publics et gérer les files d’attente.
- Assister les publics en situation de handicap.
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Mission de formation des personnels d’accueil :
- Sessions de formation régulières pour maintenir le personnel informé des offres culturelles.
3. Missions d’accueil sur le site de la Philharmonie de Paris
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Accueil général des publics :
- Gestion de la banque d’accueil et d’information.
- Distribution de supports d’information et assistance aux visiteurs.
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Accueil des publics des espaces éducatifs :
- Accueil et orientation des visiteurs, gestion des réservations et des flux.
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Accueil des publics du pôle « Expositions » :
- Gestion des vestiaires, contrôle des billets, et information des visiteurs.
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Accueil des publics des salles (Grande salle Pierre Boulez, Studio) :
- Préparation et gestion de l’accueil lors des représentations publiques.
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Accueil lors des manifestations et événements exceptionnels :
- Organisation des ressources nécessaires pour des événements privés ou spéciaux.
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Accueil de la Philharmonie des enfants :
- Gestion des flux d’entrée et d’accueil dans l’espace dédié aux enfants.
4. Missions d’accueil sur le site de la Cité de la musique
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Accueil général (rue musicale) :
- Missions similaires à celles de la Philharmonie.
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Accueil des visiteurs du Musée de la musique :
- Contrôle des tickets, orientation des visiteurs, et gestion des flux.
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Accueil des publics du pôle « Salle des concerts » et de l’Amphithéâtre :
- Missions d’accueil similaires à celles de la Philharmonie.
5. Organisation des équipes
- Rôles définis pour assurer le bon déroulement des missions, incluant un coordinateur week-end, un responsable de représentations, et des agents d’accueil polyvalents.
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Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
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Visite de site
Date(s)
Les visites se feront sur rendez-vous et sont permises jusqu’au mardi 2 septembre. Aucune visite ne pourra être effectuée entre le 12 juillet et le 25 août.
Lieu
Philharmonie de Paris et Cité de la musique
Contact
Monsieur Hervé Pareux
Modalités
Une visite des bâtiments de la Philharmonie de Paris et de la Cité de la musique est obligatoire. Un certificat de visite signé du responsable accueil ou de son représentant sera délivré aux candidats ayant effectué la visite. Ce dernier doit être transmis à l’appui de leur candidature. A défaut d’avoir effectué la visite, la candidature sera écartée.
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