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Accompagnement presse national et international
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
24 novembre 2025 à 16 hLocalisation
Paris (75)Durée
12 mois (à partir du 01/01/2026), renouvelable 3 fois
Budget
Min: 50 000 € - Estimation: 150 000 €
Missions de relations presse
Objectif et positionnement
- Accompagnement stratégique et opérationnel en relations presse nationale et internationale : définition d'angles éditoriaux, proposition de sujets, planification des temps forts et adaptation des messages aux médias ciblés.
Production de contenus
- Rédaction et co‑rédaction de dossiers de presse, communiqués, newsletters et invitations.
- Mise en page et publication en ligne des dossiers en coordination avec l'équipe de communication.
- Élaboration d'éléments de langage et briefs pour les porte‑parole.
Relations médias et actions opérationnelles
- Création d'opportunités de prise de parole (presse écrite, web, radio, télévision) et élaboration de listes cibles.
- Organisation et coordination d'interviews, de tournages, de shootings et de vernissages.
- Accueil presse lors des événements : gestion des accréditations, placement et logistique des journalistes.
Couverture et volumes attendus
- Couverture d'environ 45 représentations programmées et 6–7 événements complémentaires par saison, prise en charge des spectacles en tournée et des actions hors les murs.
- Gestion administrative et opérationnelle d'environ 500 places à répartir sur la saison (inscriptions, modifications, placements).
Suivi, reporting et bilans
- Veille médiatique sectorielle et proposition d'angles de traitement.
- Revue de presse et suivi des retombées pour chaque événement.
- Bilan mensuel des actions et des retombées avec tableaux de suivi.
Ressources et contraintes d'exécution
- Présentation d'une équipe dédiée, pérenne et structurée (interdiction d'une équipe majoritairement composée de stagiaires).
- Exécution via bons de commande ; budget de mission couvre honoraires et frais techniques liés à la production de contenus et à l'organisation d'événements (les frais de déplacement sont exclus).
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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