Accès à une solution d'inscription à des événements et prestations associées

Communauté urbaine du Grand Reims
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
1 décembre 2025 à 16 h
Localisation
Reims (51)
Durée
48 mois à compter de la date de notification
Budget
Estimation: 100 000 €

Détails des Prestations Techniques Demandées

1. Périmètre Fonctionnel

La solution doit permettre :

  • Paramétrage d'événements : gestion des événements via un back office, gestion de catalogue d'événements, gestion des comptes usagers, gestion des participants, gestion d'intervenants, module de statistiques, suivi de la consommation des SMS.
  • Conformité RGPD : outils conformes pour opérer des épurations en toute autonomie.
  • Accessibilité : utilisation par plusieurs utilisateurs avec gestion des droits.

2. Grandes Fonctionnalités Attendues

  • Création et Gestion des Formulaires d'Inscription :
    • Paramétrage des informations de l'événement (nom, date, lieu, descriptif, etc.).
    • Limitation du nombre de participants et gestion des créneaux.
    • Personnalisation des champs d'inscription et gestion des justificatifs.
  • Gestion des Participants :

    • Inscription, désinscription, modification des données, emailing/SMS aux participants, pointage des présents via QR-code.
  • Gestion des Intervenants :

    • Identification et déclaration des intervenants avec accès limité au back office.
  • Tableaux de Bord et Indicateurs :

    • Génération de rapports d'activités, taux de participation, etc.
  • Suivi de la Consommation SMS :

    • Tableau de bord pour suivre les consommations de SMS.
  • Profils et Droits des Utilisateurs :

    • Création de différents profils (administrateur, gestionnaire, intervenant) avec gestion des droits d'accès.

3. Méthodologie/Conduite de Projet

  • Initialisation du Projet : désignation d'un chef de projet, établissement d'un planning détaillé.
  • Assistance au Paramétrage : validation des besoins avec les directions métiers.
  • Installation : installation du logiciel et transfert de compétences à la collectivité.
  • Assistance à la Recette : vérification de la conformité et du bon fonctionnement de la solution.
  • Formation : plusieurs niveaux de formation selon les profils d'utilisateurs.
  • Maintenance et Support : garantie de performance, maintenance corrective et évolutive, gestion des incidents.

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