456 marchés publics

21 - 30 sur 456 marchés

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Élagage et abattage d'arbres

Ville de Brignais

Gestion complète du patrimoine arboré : diagnostic, taille d'entretien, réduction de houppier et abattage avec démontage sécurisé. Essouchage et remblaiement des trous, dévitalisation ciblée de certaines espèces, traitements phytosanitaires adaptés (périodes et conditions météo précisées). Broyage sur place ou évacuation des déchets verts, nettoyage et remise en état des chantiers. Mise en place de signalisation et mesures de sécurité, réunion préparatoire et coordination avec les services; dispositions pour interventions d'urgence.

3 nov. 2025
Brignais (69)
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1 an, reconductible trois fois
Clause environnementale
Visite optionnelle

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Extension et maintenance du dispositif de vidéoprotection urbaine

Ville de Brignais

Extension du système de vidéoprotection avec travaux de génie civil (mâts, massifs, chambres de tirage) et pose des cheminements et câbles cuivre et fibre.

Fourniture et installation de caméras (fixes, PTZ, multi-capteurs), enregistreurs/NVR, commutateurs PoE, onduleurs et intégration VMS (Visimax CASD v9.10).

Maintenance préventive et corrective (nettoyage annuel, mises à jour logicielles, dépannage sur site), gestion des garanties, mise à jour continue du DOE et formation des utilisateurs.

3 nov. 2025
Brignais (69)
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1 an, reconductible 3 fois
Clause environnementale

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Conseil et assistance juridique en droit public et social

Savoie Déchets

  • Prestations de conseil en droit public général comprenant réponses juridiques simples et complexes, études documentaires, recherche jurisprudentielle, production de notes, validation et rédaction d'actes, assistance contentieuse et participation à réunions.

  • Livrables attendus : notes analytiques, projets d'actes, comptes‑rendus et supports dématérialisés avec références jurisprudentielles et préconisations opérationnelles.

  • Exigences : réactivité, analyses de risques et proposition de scénarios, remplacement d'intervenant sous 15 jours, respect des délais de remise des livrables.

3 nov. 2025
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Entretien, réparation et création de réseaux d'arrosage automatique

Ville de Villeurbanne

  • Entretien préventif et curatif des réseaux d'arrosage et des stations de pompage : mises en route/arrêt, vérifications électriques et mécaniques, réglages de débits et rapports d'intervention.
  • Réparations sur réseau (piquetage, ouverture/fermeture de tranchées, remise en état), fourniture et pose de matériels d'arrosage et composants.
  • Hivernage/déshivernage, études d'exécution et fourniture des plans de recollement et du DOE.
  • Respect des obligations SPS, gestion et traçabilité des déchets, et mise en œuvre de mesures de protection environnementale.
3 nov. 2025
Villeurbanne (69)
-
12 mois, reconductible 3 fois pour une durée cumulée maximale de 4 ans
Clause environnementale
Clause sociale
Visite requise

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Terrassement, voirie et réseaux pour reconfiguration d'installations nautiques

Commune de Thonon-les-Bains

Travaux de terrassement, création de deux plateformes et empierrement avec géotextile et GNT (couche ~20 cm). Tranchées principales et secondaires pour AEP (PEHD32/PEHD25), refoulement EU (PEHD75/PP125), pose de 2 gaines électriques TPC90, chambres 1000x1000 pour refoulement et AEP et coffret de commande raccordé aux pompes. Démolition et évacuation d'une cabane en bois, enlèvement d'embâcles, implantation de plots béton 50x50x50 pour modules, fourniture et pose de barrières Heras et création d'une rampe d'accès au ponton.

3 nov. 2025
Thonon-les-Bains (74)
-
4 semaines (à partir du 17/11/2025)

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Mise en viabilité des voies communales

Commune de Ugine

  • Travaux de viabilisation et revêtements sur voies communales : préparation, rabotage, reprises de fondations et mise en œuvre d'enrobés (GB 0/14, GB 0/20, graves bitume, couches de roulement).

  • Réalisation d'ouvrages annexes : bordures, chambres et regards (mise à cote), signalisation verticale et horizontale, barrières et potelets; gestion des accès et sécurité de chantier.

  • Contrôles et essais obligatoires : granulométrie, teneur en bitume, température et compaction; plans de répandage et de nivellement et traçabilité des matériaux.

  • Gestion des déblais et matériaux (stockage, évacuation, réemploi/recyclage selon prescriptions) et conformité aux normes techniques applicables.

3 nov. 2025
Ugine (73)
420 000
1 an, renouvelable tacitement 3 fois (durée maximale 4 ans)
Clause environnementale

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Étude avant-projet et dossier d'autorisation environnementale unique

Syndicat du Haut-Rhône

Mission de maîtrise d'étude AVP et constitution du dossier unique d'autorisation environnementale (DDAE) pour la protection contre les inondations.

  • Réalisation d'une étude AVP avec analyse des données, prédimensionnement, phasage, plans/coupes et modélisation hydraulique (modèle MIKE).
  • Inventaires naturalistes sur 4 saisons, études hydromorphologiques, étude d'impact, demandes éventuelles de dérogation espèces protégées et constitution complète du DDAE.
  • Coordination des bureaux d'études, constitution des pièces d'enquête publique, planning prévisionnel et au moins 15 réunions en présentiel avec comptes rendus.
  • Livrables fournis en formats papier et numériques (PDF, Word, Excel, DWG, SHP) et conformité aux normes/agréments pour ouvrages hydrauliques.
3 nov. 2025
Savoie (73)
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36 mois (durée maximale, ou jusqu'à obtention de l'arrêté préfectoral)
Clause environnementale
Clause sociale

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Mise à disposition de personnel intérimaire pour profils techniques et administratifs

Musée des Confluences

  • Mise à disposition de profils techniques et culturels (peintre, électricien, menuisier, monteur d'expositions, régisseur technique, manutentionnaire, socleur, technicien audiovisuel, conservateur préventif, dessinateur CAO/DAO, etc.).
  • Interventions incluant travaux en hauteur, manutention d'objets fragiles, montage/démontage d'expositions, câblage et réglages audiovisuels ; habilitations exigées (CACES PEMP, R489 cat.3, habilitation électrique BS/B2V selon profil).
  • Livrables opérationnels : contrat de mise à disposition, relevés d'heures, factures dématérialisées, fiches d'attachement et rapports statistiques périodiques.
3 nov. 2025
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200 000
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Prestation de mise à disposition de places en crèche et aide à la parentalité

ADEME

La prestation concerne la mise à disposition de places en crèche et l'aide à la parentalité pour les enfants des salariés.

  • Réservation de berceaux pour des enfants de 4 mois à 3 ans dans des crèches agréées.
  • Accueil régulier, occasionnel et d'urgence.
  • Services d'accompagnement à la parentalité, incluant ateliers et ressources numériques.
  • Gestion des relations administratives et assistance pour les pré-inscriptions.
3 nov. 2025
Multiples
380 000
48 mois maximum à compter de la notification.
Clause environnementale
Clause sociale

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Acquisition, maintenance et évolution d'infrastructures de stockage et de sauvegarde

Ville de Lyon

Maintenance et évolution d'une infrastructure SAN et NAS Dell (PowerStore, VPLEX, PowerScale/Isilon).

  • Fourniture d'une prise en charge initiale documentée, assistance 24/7, maintenance préventive, corrective et évolutive.
  • Engagements de niveaux de service (GTI définis pour criticités) et obligation d'inclure une solution AirGap ou équivalente.
  • Fourniture de livrables : plan de prise en charge, PAQ, comptes-rendus, procédures d'escalade et réversibilité.
3 nov. 2025
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