521 marchés publics

491 - 500 sur 521 marchés

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Concession de mobilier urbain pour micro-signalisation

Commune de Villeneuve-Loubet

Parc initial à reprendre : 131 supports et 563 lattes (367 commerciales, 196 institutionnelles). Fourniture, pose, remise en état des voiries, exploitation commerciale et perception des recettes liées à l'affichage. Maintenance et nettoyages réguliers avec produits biodégradables ; remplacement des éléments détériorés (délai ≤ 15 jours, ≤ 48 h si risque pour la sécurité). Options possibles : 13 mobiliers/75 lattes (option 1) et 33 lattes sur 16 mono-mâts pour le parcours «La Villeneuvoise» (option 2).

8 janv. 2026
Villeneuve-Loubet (06)
210 000
6 ans (à compter de la notification)
Clause environnementale
Clause sociale

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Réhabilitation de tours et rénovation des réseaux plomberie et ventilation

Est Ensemble Habitat

  • Réhabilitation complète de 581 logements sur 5 bâtiments avec travaux principaux sur plomberie (remplacement EF/ECS, chutes EU/EV, appareils sanitaires) et ventilation (extracteurs hygro B, collecteurs, entrées d'air, réseaux aérauliques).

  • Travaux en site occupé nécessitant coordination OPC, phasage, management des interfaces et mesures spécifiques pour la présence d'amiante (modes opératoires SS4, gestion déchets amiante).

  • Fourniture des dossiers d'exécution, essais et contrôles, mise en œuvre de filières de valorisation des matériaux et traçabilité des déchets.

12 janv. 2026
Bobigny (93)
-
27 mois (dont 3 mois de préparation)
Clause environnementale
Clause sociale
Visite requise
Échantillons requis

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Location d'équipements sanitaires raccordables et autonomes

Toulon Métropole Événements et Congrès

Location d'unités sanitaires raccordables (WC individuels, modules 16 WC, modules 8 urinoirs, rampe lave‑mains, cabines PMR) avec transport, raccordement eau/assainissement/électricité, mise en service et retrait.

Entretien, nettoyage, désinfection et astreinte technique pour dépannage et remplacements; reporting des incidents.

Exemple de quantités (DQE) : modules 16 WC x3, module 8 urinoirs x1, rampe lave‑mains x1, cabine PMR x4; durée exemple 3 semaines.

12 janv. 2026
Métropole Toulonnaise (83)
-
1 an, renouvelable 2 fois; durée maximale toutes périodes confondues 3 ans.
Clause environnementale

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Entretien des espaces verts

Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence

Entretien courant des espaces verts incluant tonte (hauteur de coupe 4 cm), fauchage des zones inaccessibles et ramassage/évacuation des détritus.

  • Désherbage manuel privilégié et débroussaillage (hauteur résiduelle 10 cm).
  • Apport d’engrais biologiques et application de sulfate de fer (fiches produits à fournir).
  • Interventions ponctuelles facturées à l’unité « équipe de deux vacataires (½ journée) ».
13 janv. 2026
Alpes-de-Haute-Provence (04)
-
1 an (à partir du 01/04/2026), reconductible 3 fois d'un an, durée maximale 4 ans
Clause environnementale
Clause sociale
Visite optionnelle

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Fourniture de fruits frais de saison

Conseil départemental des Alpes-de-Haute-Provence

Fruits frais de saison conditionnés en kg, calibre 40 mm.

  • Quantité annuelle estimée 150 kg.
  • Exigences : traçabilité complète, étiquetage (nom/adresse emballeur, nature, département d'origine), emballages propres (préférence caisses bois/réutilisables), transport en véhicule isolé, maturité permettant consommation dans les 48 h.
  • Substitution possible en cas de rupture avec prévenance sous 48 h.
27 janv. 2026
Château-Arnoux-Saint-Auban (04)
-
1 an (à partir du 02/03/2026)
Clause environnementale

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Fourniture de dispositifs médicaux et prestations associées

GIP Réseau des acheteurs hospitaliers

Fourniture de dispositifs médicaux et prestations associées.

  • Dispositifs Médicaux Implantables (DMI)
  • Dispositifs Médicaux Non Implantables (DMNI)
  • Consommables d’Équipement Stériles
  • Prestations Associées

Le système d’acquisition dynamique couvre 14 catégories de produits, incluant des dispositifs pour les systèmes digestif, cardiovasculaire, urogénital, et plus, avec des spécifications techniques détaillées lors de la passation des marchés.

31 déc. 2026
France métropolitaine, DROM-COM, États membres de l’Union Européenne ou limitrophes de la France Métropolitaine.
-
Quatre ans à compter de la sélection du premier opérateur.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparation opérationnelle à l'emploi en transformation alimentaire

OCAPIAT

  • Parcours professionnel collectif jusqu'à 400 heures, avec semaine de formation ≥ 30 heures et stage en entreprise limité à 1/3 du parcours.
  • Publics prioritaires ciblés (70% des places) : demandeurs d'emploi avec profils sociaux spécifiques et métiers en tension.
  • Promotion, sourcing, sélection, gestion des listes d'attente et planification des remplacements ; organisation de réunions d'information.
  • Livrables : bilans pédagogiques, questionnaires post-POEC et à +6 mois, attestations de compétences et justificatifs de certification.
  • Conformité qualité et données : exigence de preuve de conformité qualité et respect du RGPD.
28 avr. 2027
France Métropolitaine et DOM
-
Limitée à l'année civile; parcours maximal 400 heures (stage ≤ 1/3)
Clause sociale
Visite requise

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Dispositif préparation opérationnelle à l'emploi collective

OCAPIAT

Publics visés : demandeurs d'emploi et personnes en insertion, priorité à 70% de publics prioritaires.

Parcours : jusqu'à 400 heures, au moins 30 h/semaine ; stage en entreprise possible et limité à 1/3 du parcours.

Objectif d'insertion : minimum 70% de sorties positives (placements durables).

Prestations clés : sourcing des candidats, positionnement des prérequis, réunion de lancement, accompagnement individualisé, bilans et suivi à +6 mois, saisie des données via l'outil national et production de livrables.

28 avr. 2027
France métropolitaine et DOM
-
Parcours POEC : maximum 400 heures ; durée hebdomadaire minimale 30 heures ; stage en entreprise limité à 1/3 du volume total du parcours
Clause environnementale
Clause sociale

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparation opérationnelle à l'emploi POEC catégorie pêche

OCAPIAT

POEC destinée aux demandeurs d'emploi, parcours individualisé jusqu'à 400 heures maximum.

Durée hebdomadaire : ≥ 30 h ; stage en entreprise possible mais limité à 1/3 du parcours.

Publication des sessions sur CARIF/OREF 5 semaines avant démarrage ; sélection par vérification des prérequis.

Livrables exigés : bilans pédagogiques, attestations de compétences et suivi à 6 mois (objectif retour à l'emploi ≈ 70%).

Formation mixte acceptée (présentiel/distanciel) avec plateforme et validation des conditions d'accueil en entreprise.

28 avr. 2027
France métropolitaine et DOM
-
2 ans (renouvelable tacitement 3 fois 1 an)
Clause sociale

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Dispositif poec catégorie 4 compétences transverses

OCAPIAT

Parcours de préparation opérationnelle à l'emploi destiné aux demandeurs d'emploi, plafonné à 400 heures avec stage en entreprise limité à 1/3 du parcours. Durée hebdomadaire minimale 30 heures et ciblage prioritaire : 70% des stagiaires issus de publics prioritaires. Livrables obligatoires : bilan pédagogique détaillé, attestations/certifications ou intégration dans bilan Kairos, questionnaires de suivi à 1 mois et 6 mois. Coordination, pilotage et traçabilité : équipe référente, comité de suivi, contrôles/audits et obligation de fournir pièces justificatives.

28 avr. 2027
France
-
24 mois, reconductible tacitement 3 fois 1 an (durée potentielle 4 ans)
Clause sociale