645 marchés publics
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Étude avant-projet et dossier d'autorisation environnementale unique
Syndicat du Haut-Rhône
Mission de maîtrise d'étude AVP et constitution du dossier unique d'autorisation environnementale (DDAE) pour la protection contre les inondations.
- Réalisation d'une étude AVP avec analyse des données, prédimensionnement, phasage, plans/coupes et modélisation hydraulique (modèle MIKE).
- Inventaires naturalistes sur 4 saisons, études hydromorphologiques, étude d'impact, demandes éventuelles de dérogation espèces protégées et constitution complète du DDAE.
- Coordination des bureaux d'études, constitution des pièces d'enquête publique, planning prévisionnel et au moins 15 réunions en présentiel avec comptes rendus.
- Livrables fournis en formats papier et numériques (PDF, Word, Excel, DWG, SHP) et conformité aux normes/agréments pour ouvrages hydrauliques.
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Mise en viabilité des voies communales
Commune de Ugine
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Travaux de viabilisation et revêtements sur voies communales : préparation, rabotage, reprises de fondations et mise en œuvre d'enrobés (GB 0/14, GB 0/20, graves bitume, couches de roulement).
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Réalisation d'ouvrages annexes : bordures, chambres et regards (mise à cote), signalisation verticale et horizontale, barrières et potelets; gestion des accès et sécurité de chantier.
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Contrôles et essais obligatoires : granulométrie, teneur en bitume, température et compaction; plans de répandage et de nivellement et traçabilité des matériaux.
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Gestion des déblais et matériaux (stockage, évacuation, réemploi/recyclage selon prescriptions) et conformité aux normes techniques applicables.
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Mise à disposition de personnel intérimaire pour profils techniques et administratifs
Musée des Confluences
- Mise à disposition de profils techniques et culturels (peintre, électricien, menuisier, monteur d'expositions, régisseur technique, manutentionnaire, socleur, technicien audiovisuel, conservateur préventif, dessinateur CAO/DAO, etc.).
- Interventions incluant travaux en hauteur, manutention d'objets fragiles, montage/démontage d'expositions, câblage et réglages audiovisuels ; habilitations exigées (CACES PEMP, R489 cat.3, habilitation électrique BS/B2V selon profil).
- Livrables opérationnels : contrat de mise à disposition, relevés d'heures, factures dématérialisées, fiches d'attachement et rapports statistiques périodiques.
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Prestation de mise à disposition de places en crèche et aide à la parentalité
ADEME
La prestation concerne la mise à disposition de places en crèche et l'aide à la parentalité pour les enfants des salariés.
- Réservation de berceaux pour des enfants de 4 mois à 3 ans dans des crèches agréées.
- Accueil régulier, occasionnel et d'urgence.
- Services d'accompagnement à la parentalité, incluant ateliers et ressources numériques.
- Gestion des relations administratives et assistance pour les pré-inscriptions.
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Gestion du patrimoine arboré
Grenoble-Alpes Métropole
- Interventions programmées de gestion arborée : tailles variées, abattages (directionnel, démontage, rétention), essouchage et haubanage.
- Prestations comprennent visite préalable, installation et sécurisation des chantiers, broyage et évacuation/valorisation des produits de coupe.
- Habilitations obligatoires (SST, GSA, CACES, AIPR, H0-B0), désinfection du matériel entre interventions et respect des distances vis-à-vis des réseaux électriques.
- Pour interventions urgentes : réactivité exigée (réponse sous 2h / 24h / 5j) avec astreinte 24h/24 et équipes dédiées.
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Fourniture de vestes en tissu laminé imper-respirant et de vestes coupe-vent polaire
Plate-Forme Commissariat Est
Fourniture de vestes en tissu laminé imper-respirant et de vestes coupe-vent polaire.
- Les matériaux doivent respecter les directives européennes sur l'hygiène et la protection de l'environnement.
- Les nuances de couleur doivent correspondre à un spécimen de référence (Pantone 19-3920 TCX).
- Traçabilité des articles de la fabrication à la livraison, avec contrôle qualité par échantillonnage.
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Acquisition, maintenance et évolution d'infrastructures de stockage et de sauvegarde
Ville de Lyon
Maintenance et évolution d'une infrastructure SAN et NAS Dell (PowerStore, VPLEX, PowerScale/Isilon).
- Fourniture d'une prise en charge initiale documentée, assistance 24/7, maintenance préventive, corrective et évolutive.
- Engagements de niveaux de service (GTI définis pour criticités) et obligation d'inclure une solution AirGap ou équivalente.
- Fourniture de livrables : plan de prise en charge, PAQ, comptes-rendus, procédures d'escalade et réversibilité.
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Machine de coulée sous vide à induction automatique avec surpression
Université Grenoble Alpes
Machine de coulée sous vide à induction automatique avec surpression.
- Température de fusion : 1600°C, chauffage à induction de 8kW.
- Mélangeur pour plâtre avec malaxage sous vide, vitesse et puissance réglables.
- Four de cuisson des moules en plâtre à 1000°C, adapté à deux cylindres de coulée de diamètre 125mm x hauteur 240mm.
- Fourniture d'accessoires et consommables pour mise en service.
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Aménagement d'espaces publics sur dalle urbaine
Grenoble-Alpes Métropole
- Maîtrise d'œuvre complète pour l'aménagement d'une dalle urbaine d'environ 15 000 m² : diagnostic, AVP, PRO, ACT, VISA, DET, OPC et AOR.
- Livrables techniques complets (plans 1/200–1/100, réseaux, structure, DCE, DOE), production en formats numériques et papier et planning par phase.
- Durées indicatives par phase : DIAG 4 semaines, AVP ~10 semaines, PRO ~6 semaines, DCE 3 semaines; gestion des interfaces réseaux et DT/DICT.
- Intégration d'un volet environnemental (démarche EcoQuartier, réemploi matériaux) et d'un volet social (dispositif emploi/insertion 1%).
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Conseil et gestion du programme d'assurance
Ville de Lyon
- Conseil technique pour la préparation et la relecture des consultations d'assureurs et l'optimisation des clauses.
- Gestion complète des sinistres (enregistrement, missionnement d'experts, suivi des franchises, indemnisation et recours) pour flotte automobile, responsabilité civile, dommages aux biens, instruments de musique et assistance.
- Ingénierie et prévention (analyses de risque, recommandations APSAD) et 5 visites de risques incluses par an; visites supplémentaires facturées au prix unitaire.
- Reporting structuré : tableaux de bord semestriels/annuels, comptes-rendus sous 5 jours ouvrés, bilan annuel avec préconisations.