Vérifications des engins de levage et équipements à risques
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Vérifications et mises en service des engins
Description générale Interventions de contrôle sécurité et de conformité sur les engins de levage, engins de chantier et équipements à risques. Objectif : détection précoce des défaillances, vérification de la conformité fonctionnelle et sécurité, et délivrance de rapports de conformité.
Interventions sur site
- Interventions réalisées directement sur site, à la demande de l'administration.
- Frais de déplacement facturés selon une grille tarifaire contractuelle.
- Délais de réponse et de remise des rapports encadrés contractuellement.
Types de vérifications
- Vérifications générales périodiques : contrôles sécuritaires, inspection visuelle et fonctionnelle, vérification des organes de sécurité, essais opérationnels si nécessaire, et rédaction de rapports de conformité.
- Vérifications à la mise en service / remise en service : contrôles conformes aux notices et prescriptions du fabricant, essais et vérifications permettant d'attester de la mise en service sûre de l'équipement, et rédaction de rapports de conformité.
Périmètre technique et équipements couverts (estimatif)
- Benne preneuse : 5
- Grues auxiliaires : 9
- Grue base nautique : 2
- Chariots élévateurs : 31
- Chariots élévateurs tout-terrain / de chantier : 2
- Chariots à conducteur accompagnant : 17
- Hayons sur véhicules PL et VL : 21
- Plates-formes élévatrices de personnes (PEMP) : 6
- Bras de levage pour bennes sur véhicule PL ou VL : 10
- Crics rouleurs : 8
- Treuils de levage : 5
- Table élévatrice : 4
- Palans : 4
- Engins de chantier / terrassement : 20
- Engins de chantier susceptibles d'effectuer du levage : 3
- Ponts élévateurs : 18
- Accessoires de levage (estropes, chaînes, manilles, crochets, etc.) : 70
- Grues d'atelier : 2
- Girafes : 2
- Vérins de fosse : 2
- Crics : 5
- Déshuileurs : 5
Livrables et exigences
- Rapports de conformité à produire et transmettre après chaque intervention.
- Traçabilité des contrôles effectués et des constats (observations, préconisations, tests réalisés, pièces contrôlées).
Modalités opérationnelles complémentaires
- Prestation facturée selon prix unitaires par type d'intervention et par matériel.
- Modalités de planification et de prise en charge organisées autour d'interventions à la demande et d'astreintes opérationnelles si nécessaires.
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Critères d'évaluation
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