Tri, collecte, transport et traitement de déchets
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Tri, collecte, transport et traitement des déchets amiantés
Description des prestations
- Repérage et identification des matériaux contenant de l’amiante présents dans les masses de déchets.
- Tri manuel et/ou mécanisé adapté pour isoler les fractions amiantées des autres flux.
Conditionnement et évacuation
- Conditionnement conforme (sacs/contenants étanches et résistants) avec étiquetage spécifique "Déchet amianté" et informations réglementaires requises.
- Mise à disposition et gestion de bennes spécialisées adaptées aux déchets amiantés.
- Transport sécurisé vers centre agréé de classe I dans des véhicules adaptés.
Sécurité, hygiène et dispositifs de chantier
- Mise en place du balisage et de la signalisation spécifique avant intervention.
- Mise en œuvre des EPI et procédures de prévention adaptées pour agents et riverains.
- Traçabilité complète par bordereaux de suivi pour chaque enlèvement.
Contraintes et modalités opérationnelles
- Interventions possibles sur matériaux partiellement envahis par végétation (tri avec végétation incrustée).
- Possibilité d’interventions complémentaires ultérieures en cas de découverte d’autres déchets amiantés.
- Respect strict de la réglementation amiante applicable (décrets/arrêtés relatifs au traitement de l’amiante).
Qualifications et pièces exigées
- Exigence de qualification QUALIBAT 1552 « Traitement de l’amiante » ou équivalent.
Quantité indicative fournie
- Enlèvement/évacuation estimé : 5 tonnes (valeur indicative pour dimensionnement).
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
Non précisé
Lieu
707 route de la Baronne, Saint-Laurent-du-Var
Contact
Isabelle PANCHIERI
Téléphone
04 93 19 52 15 / 06 83 70 74 23
Modalités
- Visites organisées sur rendez‑vous uniquement.
- Attestation de visite délivrée par le représentant de l'Acheteur et exigée en annexe de l'offre.
- Participation obligatoire ; absence tolérée uniquement dans des cas exceptionnels nécessitant justificatif.
- Plus aucune visite ne sera organisée dans les six jours précédant la date limite de remise des offres.
- Contacts pour prise de rendez‑vous : Isabelle PANCHIERI (isabellepanchieri@saintlaurentduvar.fr, 04 93 19 52 15 / 06 83 70 74 23), Magali MAUREL (magali.maurel@saintlaurentduvar.fr, 04 93 19 52 16 / 06 61 17 08 92) ou le secrétariat (04 93 19 52 51).
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