Marché de travaux pour la sécurisation périmétrique du PREJ

Ministère de la Justice
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Date limite4 août 2025 à 11 h
LocalisationSaint-Quentin-Fallavier (38)
Durée
null
Budget
Non précisé

Prestations techniques demandées pour le Lot 1 - Espaces Verts

Le lot 1 concerne les travaux d'élagage et de débroussaillage dans le cadre de la sécurisation de la base du Pôle de Rattachement des Extractions Judiciaires (PREJ) de Saint-Quentin-Fallavier. Les prestations techniques demandées sont les suivantes :

  1. Repérage et protection des équipements :

    • Identification et protection des équipements existants (réseaux, dispositifs de contrôle d’accès, équipements à conserver).
  2. Débroussaillage :

    • Débroussaillage sur environ 270 mètres linéaires de clôture, avec une largeur minimale d’intervention de 2,00 m de part et d’autre de la clôture existante.
    • Enlèvement de tous les végétaux bas, ronciers, arbustes, herbes hautes, etc.
  • Fauchage et broyage de la végétation, élimination des jeunes repousses et évacuation des déchets verts.
  • Traitement des arbustes ou jeunes sujets ligneux par recépage ou taille sévère.
  1. Élagage :

    • Élagage d'arbres matures sur environ 90 mètres linéaires, avec une taille à 4,00 m minimum pour dégager les branches en surplomb.
    • Suppression des branches gênantes sans compromettre la santé de l’arbre.
    • Évacuation des branches et résidus en décharge ou centre agréé.
  2. Travaux annexes :

    • Protection des abords pendant les travaux, balisage et signalisation des zones d’intervention.
    • Enlèvement des déchets verts et nettoyage du site après intervention.
  3. Installation de chantier :

    • Organisation de l'installation de chantier en conformité avec les prescriptions de sécurité, sans installation de bungalow.
    • Accès et évacuations validés par le Maître d’Ouvrage et le coordonnateur SPS.
  4. Fourniture des échantillons :

    • Remise d'échantillons de chaque produit ou matériel mis en œuvre à l'ouverture du chantier.
  5. Essais et contrôles en cours de chantier :

    • Vérification et essais fonctionnels des installations au fur et à mesure de leur réalisation.
    • Inspection des travaux pour vérification de l'exécution conforme.
  6. Réalisation de prototypes :

    • Établissement de prototypes ou montages provisoires si nécessaire pour apprécier les contraintes de mise en œuvre.
  7. Coordination et synthèse :

    • Désignation d'un responsable d'affaire pour assurer la coordination avec le Maître d'Ouvrage et les autres entrepreneurs.
  8. Frais de garantie :

    • Garantie de bon fonctionnement des matériels pour une durée de deux ans, couvrant tous les défauts visibles ou non.
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Critères d'évaluation

PondérationCritère
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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Les visites sont programmées semaine 29. Les demandes devront parvenir au plus tard le 10/07/2025 avant midi.

Lieu

Non précisé

Contact

Guillaume Viennot, Aristide Drouot, Stéphane Blot

Email

guillaume.viennot@justice.fr, aristide.drouot@justice.fr, stephane.blot@justice.fr

Modalités

Les demandes doivent être adressées par mail au pilote de l’opération, accompagnées de la Carte Nationale d’Identité recto verso du visiteur (règle de sûreté obligatoire). Pour toute personne étrangère ou née à l’étranger, la demande devra être accompagnée des noms, noms de jeune fille, prénoms, date et lieu de naissance des parents. Aucune demande ne sera traitée sans ces pièces jointes.

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