Travaux de restauration des salons CEMA et de l'escalier d'honneur
Date limite6 juin 2025
LocalisationParis (75)
DuréeNon précisé
BudgetNon précisé
Détails des prestations techniques demandées pour le Lot 1
Le lot 1 comprend les prestations suivantes :
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Installation de chantier
- Base vie : Mise en place d'une base vie dans la cour Coquelin de l’Isle.
- Raccordement des fluides : Installation des fluides nécessaires au chantier.
- Zone de stockage : Création d’une zone de stockage pour les matériaux.
- Incidence plomb : Gestion des risques liés au plomb.
- Détection incendie : Installation d'un système de détection incendie.
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Travaux d'échafaudage et protections
- Confinements : Mise en place de confinements étanches aux portes d'entrée et de sortie.
- Menuiseries : Dépose et repose de menuiseries pour accès au palier de l'escalier d'honneur.
- SAS : Création d’un SAS pour le contrôle d'accès.
- Échafaudage : Installation d'échafaudages de pied intérieur déporté.
- Plancher de travail : Mise en place d'un plancher de travail.
- Protection des sols : Protection des sols durant les travaux.
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Travaux de restauration
- Sondage stratigraphique : Réalisation d'un sondage avant travaux pour évaluer l'authenticité des matériaux.
- Préparation de support : Préparation des supports sur les plafonds et remise en peinture.
- Remise en dorure : Restauration des dorures, y compris la préparation du support.
- Remise en peinture : Réalisation de retouches de peinture, y compris des faux marbres.
- Restauration de plafonds : Restauration des plafonds peints d’un faux ciel et des décors dorés.
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Dossier des ouvrages exécutés
- Compilation et remise d'un dossier des ouvrages réalisés à la fin des travaux.
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Prestations supplémentaires éventuelles
- Escalier d’honneur : Travaux spécifiques liés à l'escalier d'honneur, y compris la détection incendie et la protection des sols.
- Salon : Peinture faux marbre sur plinthes dans le salon.
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Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
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Visite de site
Obligatoire
Modalités
Inscription obligatoire au préalable auprès de M. Lefauve (r.lefauve@oppic.fr) et de Mme Drujon (s.drujon@oppic.fr) au plus tard le 22 mai 2025.
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