Travaux de restauration de l'église Saint-Pierre Saint-Paul

COMMUNE DE GUIPAVAS
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
4 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Guipavas (29)
Durée
31 mois à compter de la date de l'ordre de service
Budget
Non précisé

Prestations Techniques Demandées pour le Lot 6 (Campanaire)

  1. Travaux Préparatoires et Déposes

    • Études d'Exécution : Réalisation des études nécessaires pour l'exécution des prestations, incluant les notes de calculs et les plans détaillés pour approbation par le maître d’œuvre.
    • Mise en Sécurité des Accès aux Cloches : Installation de dispositifs de sécurité pour prévenir les chutes lors des interventions.
  2. Déposes du Beffroi et des Cloches

    • Dépose en Conservation des Cloches : Comprend la dépose des cloches pour restauration, avec un rapport d’exécution à fournir.
      • Dépose de l’ensemble des Cloches : Dépose soignée des cloches et des moteurs associés.
      • Restauration Légère des Cloches : Inspection, contrôle des soudures, remontage et essais de bon fonctionnement.
    • Dépose en Conservation du Beffroi : Démontage complet pour révision et restauration, incluant la réfection du plancher et des sommiers.
      • Dépose de l’ensemble Beffroi : Dépose de l’ensemble du beffroi et des ouvrages associés, avec un rapport d’exécution à fournir.
  1. Repose du Beffroi et des Cloches

    • Repose du Beffroi Restauré : Réinstallation du beffroi après restauration.
    • Repose des Cloches et Remise en Service : Réinstallation des cloches avec essais de bon fonctionnement.
    • Révision et Remise en Service de l'Horloge : Vérification et remise en service de l'horloge associée au beffroi.
  2. Travaux de Serrurerie

    • Restauration de l'Escalier Métallique : Travaux de restauration sur l'escalier menant au beffroi.
    • Restauration des Menuiseries Fixes sur le Clocher : Restauration des éléments en bois fixes du clocher.
  3. Dossier Documentaire des Ouvrages Exécutés

    • Rapport Technique : Documentation des travaux réalisés.
    • Dossier Photographique : Photographies des étapes et des travaux réalisés.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Mardi 14 octobre 2025 à 14h00 pour les lots 1 à 3 et jeudi 16 octobre 2025 à 14h00 pour les lots 4 à 7.

Lieu

Non précisé

Modalités

La visite est obligatoire et se calera en coordination avec les services de la mairie.

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