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Travaux de restauration de l'église Saint-Pierre Saint-Paul
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
4 novembre 2025 à 00 hLocalisation
Guipavas (29)Durée
31 mois à compter de la date de l'ordre de service
Budget
Non précisé
Détails des prestations techniques demandées pour le lot 4 (Couverture)
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Programme des travaux
- Restauration du chevet et des transepts de l’église Saint-Martin de Brest, avec une tranche unique de travaux.
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Nature des matériaux de couverture
- Ardoises naturelles :
- Utilisation d'ardoises d'Espagne de type CUPA 4 pour le clocher, répondant aux normes NF.
- Ardoises épaisses « rustiques » d’Allassac pour le reste de l’église, avec des spécifications strictes sur la qualité et l'absence de défauts.
- Support bois :
- Bois secs à l'air, sans défauts biologiques ou localisés.
- Protection fongicide et insecticide conforme aux normes.
- Mortier :
- Mortier de chaux aérienne pour scellement, avec interdiction d'utiliser du mortier ciment.
- Ouvrages en plomb :
- Conformité aux DTU 40-46, avec des exigences de qualité pour les travaux de restauration.
- Ardoises naturelles :
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Couverture d'ardoise
- Pose d'ardoises :
- Pose aux crochets inox, avec triage et coltinage préalable des ardoises.
- Établissement d'un plan de calepinage pour approbation par l'architecte.
- Traitement anti-mousse :
- Traitement préventif par pulvérisation, suivi d'un nettoyage des ardoises.
- Pose d'ardoises :
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Ouvrages de couverture
- Phase 1 - Clocher :
- Réalisation d'ouvrages divers, y compris rives, noues, et arêtiers, avec des spécifications sur les matériaux et les méthodes d'exécution.
- Phase 2 - Église :
- Ouvrages similaires à ceux du clocher, avec des exigences spécifiques pour les rives et les noues.
- Phase 1 - Clocher :
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Obligatoire
Date(s)
Mardi 14 octobre 2025 à 14h00 pour les lots 1 à 3 et jeudi 16 octobre 2025 à 14h00 pour les lots 4 à 7.
Lieu
Non précisé
Modalités
La visite est obligatoire et se calera en coordination avec les services de la mairie.
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