Transport sanitaire primaire en ambulance sur domaine skiable

Commune de Fontcouverte-la-Toussuire
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
14 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Fontcouverte-la-Toussuire (73)
Durée
1 an, renouvelable deux fois 1 an
Budget
Estimation: 100 000 €

Description des interventions

Objet

  • Prise en charge et transport sanitaire primaire en ambulance à la suite d'une prise en charge de blessés intervenant sur un domaine skiable.

Modalités opérationnelles

  • Interventions déclenchées et coordonnées via le poste de sécurité des pistes.
  • Transports effectués en continuité des secours jusqu'au premier centre de soins compétent (cabinets médicaux locaux ou centre hospitalier de secteur).
  • Exclusion des retours à domicile et des transports de convenance, ces derniers faisant l'objet d'une facturation distincte au bénéficiaire.

Contraintes de réponse et d'organisation

  • Disponibilité quotidienne pendant l'ouverture du domaine skiable, y compris nocturnes et manifestations.
  • Délai maximal de prise en charge : 30 minutes ; en cas d'interventions simultanées, les prises suivantes doivent être assurées en moins de 40 minutes.
  • Mise à disposition d'un numéro d'appel unique et permanent pour les déclenchements.

Moyens techniques et compétences

  • Véhicules conformes à la réglementation des véhicules de transport sanitaire (référence réglementaire applicable) et adaptés aux conditions hivernales.
  • Équipages titulaires des diplômes/agréments requis et expérimentés pour la conduite en contexte hivernal.
  • Obligation de remettre sur le lieu de dépôt, si nécessaire, le matériel de secours appartenant au poste de sécurité.

Suivi, traçabilité et communications

  • Tenue d'un état détaillé des interventions transmis hebdomadairement au service de sécurité des pistes et à l'autorité communale, avec informations nominatives, coordonnées d'assurance et site de destination.
  • Remise d'un tableau de synthèse en fin de saison.
  • Devoir de confidentialité et de discrétion sur les informations relatives aux interventions.

Autres obligations

  • Information immédiate de l'autorité communale en cas d'impossibilité d'assurer une mission.
  • Prise en charge des litiges liés à l'exercice de la mission et aux relations avec les patients et tiers.

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