Prestation de traitement des flux entrants de courriers

Caisse des dépôts et des consignations
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Date limite20 juin 2025 à 09 h
LocalisationBordeaux (33)
Durée5 ans maximum à compter de la notification
BudgetEstimation: 2 333 333 €

Prestations techniques demandées

1. Objet et cadre de la prestation

La prestation de traitement des flux entrants de courriers pour la Caisse des dépôts inclut :

  • Prise en charge quotidienne de la livraison des courriers.
  • Vérification, enregistrement, tri, mise à plat, nettoyage et préparation des documents.
  • Gestion des courriers recommandés et numérisation des courriers avec code-barres.

2. Tranche ferme : Prestations socle

  • Réception quotidienne des courriers et colis : Vérification de l’intégrité des enveloppes et signalement d’anomalies.
  • Pré-tri par typologie de courrier : Identification et tri des courriers (recommandés, PND, etc.).
  • Ouverture du courrier : Ouverture sécurisée des enveloppes.
  • Mise à plat & nettoyage des plis : Préparation des documents pour traitement ultérieur.
  • Gestion & envoi des chèques : Expédition sécurisée des chèques à la CDC de Paris.

3. Tranche ferme : Vers le numérique

  • Numérisation des courriers : Identification, préparation, numérisation et archivage des courriers avec code-barres.
  • Transmission et archivage : Transfert automatique des images et élimination sécurisée des documents physiques.

4. Tranche optionnelle n°1 : Affiner le tri

  • Identification et classement des documents : Regroupement des courriers par catégories spécifiques (changements d’adresse, RIB, etc.).

5. Tranche optionnelle n°2 : Renforcer la numérisation

  • Gestion des courriers DTB et IRCTUT : Utilisation de séparateurs normés pour une numérisation efficace.

6. Tranche optionnelle n°3 : Au plus près des services

  • Identification des courriers non identifiables : Recherche d’informations manquantes dans les bases de données.

7. Tranche optionnelle n°4 : Prestation optimale

  • Numérisation intégrale des courriers : Contrôle préliminaire, numérisation et archivage des courriers.

8. Suivi et comptage

  • Rapports périodiques : Fourniture de rapports sur les volumes traités et les anomalies rencontrées.

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