Prestation de traitement des déchets organiques

MINISTÈRE DES ARMÉES
Voir la source
Date limite13 juin 2025
LocalisationBrest (29)
Durée1 an, renouvelable jusqu'à 4 ans
BudgetNon précisé

Détails des prestations techniques demandées

1. Analyse des déchets organiques

  • L'initiative de déclencher une analyse revient au service bénéficiaire. Le titulaire doit informer de la présence d'agents pathogènes dans les déchets traités. En cas de détection, le titulaire doit transmettre les résultats d'analyses à un laboratoire agréé. Si un risque est avéré, le service bénéficiaire peut reporter le début de la prestation.

2. Prestation de ramassage et d’élimination des déchets

  • Les prestations doivent respecter la réglementation en matière de sécurité et d'environnement. Le choix des techniques de ramassage est laissé au titulaire, en fonction des quantités et de l'état des déchets. Le retrait doit éviter tout risque de contamination. La prestation est conforme si 80 % de la surface est visible après le ramassage et que l'épaisseur des déchets résiduels ne dépasse pas 2 mm.

3. Prestation de nettoyage

  • Après le ramassage, un nettoyage peut être demandé (raclage, balayage, aspiration, humidification). La prestation est conforme si 95 % de la surface est visible après nettoyage et que l'épaisseur des déchets résiduels ne dépasse pas 1 mm.

4. Prestation de désinfection

  • Une désinfection avec un produit biodégradable peut être demandée. La prestation est conforme si le produit a été appliqué sur toutes les surfaces à traiter.

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Visite de site

Obligatoire

Date(s)

mercredi 21 mai 2025

Lieu

Non précisé

Modalités

La visite consistera en une présentation des lieux et installations. Lors de cette visite, le port des EPI (casques, chaussures de sécurité…) est obligatoire. Les candidats doivent se présenter avec leurs EPI. Le jour de la visite, les visiteurs devront se présenter munis obligatoirement de leur carte d’identité ou de leur passeport en cours de validité, le seul permis de conduire ne constituant pas une pièce suffisante. Au cours de la visite, la prise de photographies/vidéo ne sera pas autorisée. Une « Attestation de visite » sera renseignée, visée et remise au candidat.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché