Traitement des déchets des déchèteries communautaires
Détails des prestations techniques demandées pour le lot 1 (BOIS AB)
1. Définition du produit
Le lot concerne le traitement de divers types de bois, incluant :
- Palettes
- Cageots
- Autres bois d'emballages
- Portes et volets sans vitrages
- Bois de charpentes
- Contreplaqués
- Panneaux de fibres de bois ou de particules
- Menuiserie et mobilier en bois
Il n'est pas prévu de distinction entre les bois A et B lors de la livraison. Le candidat doit fournir une liste des déchets acceptés et refusés pour ce traitement. De plus, la collectivité prévoit la mise en place de la REP « mobilier » et « PMCB » après les travaux de rénovation des déchèteries, ce qui exclura certains bois de cette catégorie.
2. Quantité du produit
Les déchets sont livrés en benne ampliroll de 35 m³. Le tonnage estimatif annuel est de 1100 tonnes de bois AB au démarrage du marché, avec des quantités susceptibles de varier. Après les travaux des déchèteries, le bois peut être livré en semie ou FMA, selon la capacité de la déchèterie. Le titulaire doit être capable d'accueillir ces volumes instantanément et de gérer des pics de livraison.
3. Nature du traitement
Les prestations visent la valorisation matière et/ou énergétique des produits dans une installation conforme à la réglementation. Cela peut inclure :
- Regroupement
- Tri
- Broyage
- Récupération de substances, de matières ou d'énergie
Le titulaire doit décrire dans son offre la nature des traitements effectués sur les sites et la destination ultime des produits traités, ainsi que la part des différents types de valorisation. Il doit également préciser les conditions techniques d'acceptation des produits sur ses installations (heures et modalités de déchargement) et justifier des autorisations nécessaires à l'exploitation de ces sites.
Préparez votre réponse
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché