Mise en place d'un système d'information des ressources humaines

Grand Port Maritime de Guyane
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Date limite18 juillet 2025 à 15 h
LocalisationRémire-Montjoly (973)
Durée
7 ans à compter de la notification, renouvelable 5 fois par périodes de 12 mois
Budget
Non précisé

Prestations techniques demandées

Le marché a pour objet la fourniture, l’intégration, le déploiement, la maintenance et le support d’un Système d’Information des Ressources Humaines (SIRH) pour le Grand Port Maritime de Guyane. Les prestations techniques sont découpées en plusieurs unités d'œuvre (UO) :

UO1 : Implémentation de la solution depuis la phase de cadre jusqu’à la phase d’hypercare

  • Gestion administrative du personnel : Gestion dématérialisée des dossiers collaborateurs, onboarding/offboarding, gestion des collaborateurs non soumis à la paie, workflows de validation, etc.
  • Gestion des absences et congés : Portail en libre-service pour les demandes d’absences, intégration avec calendriers professionnels, rapports d’absentéisme.
  • Formation et développement des compétences : Gestion du plan de formation, suivi des habilitations, intégration de modules de e-learning.
  • Gestion des talents et de la performance : Couverture des entretiens professionnels, suivi d’objectifs, plans de succession.
  • Pilotage RH et reporting : Tableaux de bord dynamiques, indicateurs RH, exports multiples.
  • Gestion des relations sociales : Suivi des instances, gestion des conflits, production de bilans sociaux.
  • Portail et self-service collaboratif : Accès aux données personnelles, soumission de demandes RH.
  • Gestion de la conformité et de la sécurité : Sécurité des données, traçabilité des accès, gestion des droits d’accès.

Livrables attendus : Cahier de paramétrage, guide utilisateur, planning détaillé, PV de validation fonctionnelle, reporting d’avancement.

UO2 : Licence

  • Usage de la solution SIRH en mode SaaS pour un an, incluant droits d’accès, maintenance, mises à jour réglementaires, et suivi des engagements de performance.

Livrables attendus : Attestation annuelle de droits d’usage, plan de maintenance annuelle, fiche de niveau de service (SLA), journal de mise à jour réglementaire.

UO3 : Support fonctionnel post-livraison

  • Assistance fonctionnelle ponctuelle, accompagnement des utilisateurs clés, réponses à des demandes spécifiques.

Livrables attendus : Fiche d’intervention journalière, fiche de paramétrage, feuille de temps signée.

UO4 : Formations complémentaires

  • Sessions de formation supplémentaires, adaptation des supports, formation de nouveaux utilisateurs.

Livrables attendus : Programme de formation personnalisé, supports de formation adaptés, rapport synthétique de formation.

UO5 : Réversibilité en fin de contrat

  • Garantie de réversibilité complète, restitution des données, accompagnement au changement de solution.

Livrables attendus : Plan de réversibilité, export exhaustif des données, rapport de conformité des données, dossier technique et fonctionnel, procédure de désactivation des accès, bilan de clôture du projet.

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Critères d'évaluation

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