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Mise en œuvre et suivi des leçons de littérature dans les lycées franciliens
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
7 novembre 2025 à 00 hLocalisation
Île-de-FranceDurée
32 mois maximum à compter de novembre 2025
Budget
Min: 106 666.67 € - Estimation: 135 000 €
Prestations Techniques Demandées
Le présent marché a pour objet la mise en œuvre et le suivi des Leçons de littérature dans les lycées franciliens pour les années scolaires 2025/2026, 2026/2027 et 2027/2028. Voici les prestations techniques demandées :
1. Missions en lien avec les auteurs
- Constitution d'une liste d'auteurs : Le titulaire doit établir une liste d'une centaine d'auteurs reconnus, avec des notices de présentation, à soumettre à validation de la Région. Une liste prioritaire de 50 auteurs doit également être proposée.
- Préparation du cadre d'intervention : Communication d'un cahier des charges aux auteurs, précisant les attentes et spécificités des établissements.
- Rémunération des auteurs : Prise en charge de la rémunération des auteurs pour la préparation et la réalisation des leçons, avec des modalités de dégressivité selon le nombre de leçons.
- Suivi des auteurs : Assurer un suivi technique et logistique, ainsi que recueillir les retours des auteurs après les leçons.
2. Missions en lien avec les établissements scolaires
- Recueil des candidatures : Susciter et recueillir les candidatures des établissements scolaires pour les leçons, en fournissant un formulaire d'évaluation.
- Comité de sélection : Préparer et coanimer le comité de sélection des établissements, en fournissant les éléments nécessaires à la sélection.
- Accompagnement des établissements : Rédaction d'un document type pour aider les établissements à organiser les leçons, incluant des conseils sur l'implication des équipes et les conditions matérielles.
- Réunion de lancement : Organiser une réunion de lancement pour présenter le dispositif des leçons aux établissements.
- Affectation des auteurs : Assurer l'affectation d'un auteur à chaque lycée, en tenant compte des spécificités des établissements.
- Partenariats avec les bibliothèques : Encourager les établissements à développer des actions avec les bibliothèques de proximité.
- Évaluation des leçons : Concevoir et diffuser un questionnaire d'évaluation pour recueillir les avis des établissements sur les leçons.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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