Stratégie de communication et d’appropriation citoyenne pour CIGEO

Préfecture de la Meuse
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Date limite16 juillet 2025 à 14 h
LocalisationMultiples
Durée36 mois à compter de l'ordre de service
BudgetNon précisé

Détails des prestations techniques demandées

Le marché a pour objectif de développer une stratégie de communication autour du projet de développement du territoire (PDT) en lien avec le projet Cigéo. Voici les principales prestations techniques demandées :

  1. Élaboration d’une stratégie et d’un plan de communication et d’appropriation citoyenne

    • Diagnostic de l'état actuel de la connaissance du PDT par les citoyens et acteurs locaux.
    • Détermination des cibles prioritaires et des objectifs de communication.
    • Propositions d'axes stratégiques pour une communication efficace.
  2. Actions de valorisation des actions des axes 1 et 2 du PDT

    • Mise en valeur des thématiques des axes 1 et 2 en fonction des publics concernés (signataires, porteurs d’actions, habitants).
  3. Outils de consultation et de participation des habitants

    • Intégration d'une démarche d'écoute et de consultation des habitants dans le plan de communication.
    • Propositions pour définir les modalités de participation du public aux actions du PDT.
  4. Chiffrage et identification des moyens nécessaires

    • Estimation des coûts pour chaque prestation proposée, intégrant tous les coûts de mise en œuvre.
  5. Conditions de réalisation

    • La mission s'exécute sur une période de trois ans, avec une phase d'élaboration de 6 mois et une phase de mise en œuvre de 30 mois.
    • Des réunions régulières et des livrables attendus, incluant des recommandations stratégiques, un plan d'action opérationnel, et un budget prévisionnel.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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