Souscription de contrats d'assurance pour le Conseil National de l'Ordre des Médecins

Conseil National de l'Ordre des Médecins
Voir la source
Date limite18 septembre 2025 à 10 h
LocalisationNon précisé
Durée
4 ans à compter du 01/01/2026
Budget
Non précisé

Prestations techniques demandées dans le Lot 1 - Complémentaire Santé

Le présent marché a pour objet d'accorder une indemnisation complémentaire aux prestations versées par le régime de base de la Sécurité Sociale aux salariés relevant de droit privé, à leur conjoint ou à leurs enfants à charge, lorsque leur état de santé les amène à engager des frais médicaux, chirurgicaux ou d'hospitalisation. Les prestations sont définies comme suit :

  1. Objet de la garantie : Participation complémentaire aux frais médicaux, chirurgicaux et d'hospitalisation, dans la limite des montants de garanties définis.
  2. Caractère obligatoire de l’adhésion des salariés : L'adhésion est obligatoire pour tous les salariés et leurs ayants droits.
  3. Cotisations : Trois types de cotisations sont proposés :
    • Salarié, Conjoint, Enfant (gratuité à partir du 3ème enfant)
    • Isolé (un adulte seul) ou Famille (deux adultes et un enfant ou plus)
    • Uniforme (cotisation identique pour tous)
  1. Niveau des garanties : Les niveaux de prestations sont définis dans un tableau, représentant le minimum de garantie souhaité.
  2. Frais garantis : Tous les frais remboursés par la Sécurité Sociale sont garantis, avec des exceptions pour certains frais non remboursés.
  3. Limites des garanties - exclusions : Détails sur les frais non remboursables et les risques exclus, tels que les frais engagés avant la date d'entrée en vigueur de la garantie.
  4. Plafond des remboursements : La participation ne peut dépasser les frais laissés à charge après intervention de la Sécurité Sociale.
  5. Gestion administrative : Procédures pour le remboursement des frais médicaux, incluant les documents nécessaires pour les demandes de remboursement.
  6. Paiement des prestations : Les prestations sont réglées par virement bancaire dans un délai maximum de 8 jours après réception des pièces justificatives.
  7. Prise en charge hospitalière : Accord de prise en charge pour les frais médicaux et chirurgicaux en cas d'hospitalisation.
  8. Recours contre les tiers responsables : Subrogation du candidat retenu dans l'action contre le tiers responsable en cas de paiement de prestations.
Pour lire le détail complet,inscrivez-vous gratuitement

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère
Pour lire le détail complet,inscrivez-vous gratuitement

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché