Services de communication à distance pour l'accueil des usagers déficients auditifs

UCANSS
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Date limite1 juillet 2025 à 10 h
LocalisationMontreuil (93)
Durée24 mois à compter de la date de notification
BudgetNon précisé

Prestations techniques demandées

L'accord-cadre a pour objet la mise à disposition de services de communication à distance pour l'accueil physique et téléphonique des usagers déficients auditifs pour le compte des organismes de Sécurité Sociale. Les prestations techniques demandées incluent :

  1. Solutions de communication :

    • Mise à disposition d'une ou plusieurs solutions garantissant l'accessibilité des services aux personnes sourdes et malentendantes, tant en présentiel qu'en distanciel.
    • Facilitation de l'accueil des personnes sourdes et malentendantes, avec une prise en charge fluide et efficace.
    • Garantie de la qualité et de la confidentialité des échanges, avec l'intervention d'interprètes professionnels.
    • Fiabilité et performance du dispositif, avec maintenance et veille technique assurées par le titulaire.
    • Accessibilité du service pour tous les organismes, indépendamment de leur taille.
    • Simplicité d'intégration sans nécessiter de locaux dédiés ou d'équipements spécifiques.
  2. Modes de communication :

    • Transcription instantanée de la parole (TIP) et/ou transcription en temps réel par clavier (TTRP).
    • Visio-interprétation en simultané en Langue des Signes Française (LSF).
    • Visio-interprétation en simultané en Langage Parlé Complété (LPC).
    • Transcription instantanée via un transcripteur humain pour les questions complexes, et par logiciel de reconnaissance automatique pour les questions simples.
  3. Utilisation :

    • Accès à des solutions d’accessibilité fonctionnelles pour les accueils physiques et les communications téléphoniques.
    • Formation des personnels à l’utilisation du dispositif et sensibilisation à la communication avec les personnes sourdes et malentendantes.
    • Promotion du dispositif auprès des associations de sourds et malentendants.
    • Maintenance du dispositif et accès à une hotline.
  4. Disponibilité des services :

    • Ouverture toute l’année, du lundi au vendredi (hors jours fériés), de 8h30 à 17h30, sans interruption.
  5. Prestations associées :

    • Présentation technique et fonctionnelle de la solution, avec documentation dématérialisée.
    • Assistance technique et fonctionnelle durant toutes les phases d’ingénierie, d’intégration et de recette de la solution.
    • Fourniture d’un dispositif de communication pour les usagers, présentant le fonctionnement et les modalités d’utilisation des solutions.

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