Restauration scolaire 2025-2029

Commune de CÉZAC
Voir la source
Date limite22 juin 2025 à 00 h
LocalisationCézac (33)
Durée4 ans à compter du 01/09/2025
BudgetNon précisé

Détails des prestations techniques demandées

1. Définition et détail de la prestation

  • Estimation du nombre de repas :

    • Écoles maternelles : 10 800 repas par an
    • Écoles élémentaires : 23 904 repas par an
    • Repas adultes : 2 330 repas par an
    • ALSH (mercredis hors vacances) : 2 304 repas et goûters
  • Prestations occasionnelles :
    Le titulaire peut être amené à confectionner des repas différents à la demande de la Municipalité, avec un devis à fournir.

  • Préparation des repas :
    Le titulaire est responsable de la préparation des repas (froids et chauds) et doit fournir un chef cuisinier et un aide cuisinier, ainsi que du personnel complémentaire selon les besoins.

2. Composition des repas

  • Repas du midi / goûters :
    Les repas doivent comprendre :

    • Un hors d’œuvre ou potage
    • Un plat protidique avec légume et/ou féculent
    • Un fromage ou laitage
    • Un dessert ou fruit
    • Du pain
  • Pique-niques :
    Le titulaire doit proposer des menus de pique-nique sur demande, basés sur 5 composantes.

  • Menus :
    Les menus doivent être élaborés en fonction des saisons, avec la possibilité de modifications en cas de nécessité, après accord de la Commune.

  • Repas festifs et à thèmes :
    Des repas à thèmes doivent être organisés, incluant des repas végétariens et des produits issus de l'agriculture biologique.

3. Obligations du titulaire du marché

  • Respect de la loi EGALIM :
    Le titulaire doit se conformer à plusieurs obligations, notamment la lutte contre le gaspillage alimentaire et l'intégration de produits de qualité et bio dans les menus.

  • Approvisionnement et stockage :
    Le titulaire est responsable de l'approvisionnement et du stockage des denrées, avec des obligations de signalement en cas de problèmes.

  • Contrôle bactériologique :
    Des analyses bactériologiques doivent être effectuées régulièrement sur les repas.

  • Évacuation des déchets :
    Le titulaire doit gérer l'évacuation des biodéchets et déchets alimentaires.

  • Horaires des services :
    Le restaurant scolaire doit être ouvert tous les jours scolaires, avec des horaires spécifiques pour la préparation des repas.

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

211 rue Germaine Léglu – 33620 CÉZAC

Contact

Madame le Maire

Modalités

Une visite sur site est possible. Elle devra être effectuée avant l’établissement de l’offre. Le candidat devra prendre contact avec la Mairie par mail.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché