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Fourniture de repas en liaison froide pour les sites de restauration scolaires
Date limite4 août 2025 à 15 h
LocalisationSouffelweyersheim (67)
Durée
1 an et demi à compter du 05/01/2026
Budget
Non précisé
Détails des prestations techniques demandées
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Les repas
- Les repas livrés compteront entre 1 et 5 composantes, incluant le pain.
- Chaque jour, trois typologies de repas sont attendues : un repas standard, une alternative sans porc, et un repas végétarien.
- Un plan alimentaire sera établi pour 8 semaines, comportant des menus à 5 composantes : entrée, plat protéiné, accompagnement, produit laitier, dessert.
- Les menus doivent respecter les recommandations nutritionnelles du GEMRCN et être validés par l'établissement.
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Qualité des repas
- Le prestataire privilégiera les préparations faites maison et évitera les aliments transformés.
- Les ingrédients doivent être frais, de saison, et issus de circuits courts.
- Les produits doivent répondre aux normes de qualité, y compris les spécifications de l'AFNOR et les lois Egalim.
- Un minimum de 50% de produits durables et 30% d'aliments issus de l'agriculture biologique est requis.
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Préparations et livraisons
- Les repas seront préparés dans une cuisine centrale selon le principe de liaison froide.
- Les repas doivent être livrés dans des véhicules réfrigérés, respectant les normes d'hygiène.
- Le prestataire doit garantir la traçabilité des denrées et fournir des échantillons pour contrôle.
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Fonctionnement et besoin en personnel
- Le prestataire doit recruter et former un personnel qualifié, garantissant le respect des normes d'hygiène.
- Un plan de nettoyage et d'entretien des locaux et équipements est requis.
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Spécifications des produits
- Les fruits et légumes doivent être frais, de saison, et issus de circuits courts.
- Les viandes doivent répondre aux caractéristiques de qualité, avec une préférence pour les produits labellisés.
- Les produits laitiers doivent être issus de l'agriculture biologique, avec un minimum de 10 services de yaourts fermiers par an.
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Développement durable
- Le prestataire doit mettre en œuvre des actions pour réduire le gaspillage alimentaire et les déchets plastiques.
- L'utilisation de produits d'hygiène écologiques est encouragée.
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Visite de site
Obligatoire
Date(s)
Mercredi 16 juillet à 9h00 et Lundi 21 juillet à 9h00
Lieu
Non précisé
Contact
M. Pierre FREESS
Modalités
Les candidats devront obligatoirement procéder à une visite des lieux d’exécution du marché. Pour obtenir les renseignements afin d’effectuer cette visite, ils devront s’adresser à M. Pierre FREESS, Responsable du service technique par l’intermédiaire de la plateforme : www.alsacemarchespublics.eu. À l’issue de cette visite obligatoire, une attestation de passage sera délivrée aux candidats, preuve que la visite a été réalisée.
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