Fourniture de repas en liaison chaude pour le périscolaire et l'accueil de loisirs

CCAS de Sainte-Croix-en-Plaine
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Date limite3 juin 2025
LocalisationSainte-Croix-en-Plaine (68)
Durée1 an à compter du 29/08/2025
BudgetNon précisé

Détails des prestations techniques demandées

1. Nature des prestations

  • Estimation du volume annuel :

    • Nombre de repas servis :
      • Septembre 2020 à août 2021 : 18 707 repas
      • Septembre 2021 à juillet 2022 : 20 794 repas
      • Septembre 2022 à juillet 2023 : 22 581 repas
      • Septembre 2023 à juillet 2024 : 25 845 repas
    • Répartition des repas par période :
      • Scolaire (lundi, mardi, jeudi, vendredi) : 90 à 160 repas par jour + 14 adultes
      • Mercredi : 15 à 40 repas par jour + 4 adultes
      • Petites vacances scolaires : 15 à 48 repas par jour + 5 adultes
      • Grandes vacances : 15 à 48 repas par jour + 5 adultes (4 semaines en juillet ou août)
  • Elaboration des menus :

    • Élaboration d'un programme de menus sur un cycle de vacances à vacances, réalisé par un nutritionniste ou diététicien.
    • Pas de redondance de plats durant 2 semaines.
    • Respect de la loi Egalim et utilisation de produits régionaux et de saison.
    • Propositions de repas à thèmes, gâteaux d'anniversaire, et repas plébiscités par les enfants.
    • Possibilité de repas pique-nique pour sorties.
    • Conformité aux normes nutritionnelles (décret n° 2011-1227).
  • Composition des repas :

    • Un repas doit comprendre :
      • Une entrée (froide ou chaude)
      • Un plat principal (viande, poisson, plat végétarien)
      • Fromage et/ou dessert
    • Prévoir des repas spéciaux pour allergies alimentaires.

2. Spécifications qualitatives et quantitatives

  • Salubrité :

    • Respect des normes en vigueur et agrément de cuisine centrale.
    • Protection adéquate des aliments lors du stockage et transport.
  • Préconisations environnementales :

    • Promotion des circuits courts et saisonnalité des produits frais.
  • Spécifications quantitatives :

    • Respect des règles d'équilibre alimentaire et de grammage selon les recommandations du GEMRCN.

3. Modalités de transport et de livraison

  • Transport dans des véhicules adaptés avec conteneurs isothermes.
  • Livraison au centre périscolaire avec possibilité de modifications le jour même.
  • Contrôle de température et respect des normes sanitaires.

4. Opérations de contrôles et de vérification

  • Traçabilité des denrées et vérification des spécifications contractuelles par la collectivité.
  • Évaluation des prestations par sondage auprès des usagers.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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