Fourniture de repas en liaison chaude pour le périscolaire et l'accueil de loisirs
Date limite3 juin 2025
LocalisationSainte-Croix-en-Plaine (68)
Durée1 an à compter du 29/08/2025
BudgetNon précisé
Détails des prestations techniques demandées
1. Nature des prestations
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Estimation du volume annuel :
- Nombre de repas servis :
- Septembre 2020 à août 2021 : 18 707 repas
- Septembre 2021 à juillet 2022 : 20 794 repas
- Septembre 2022 à juillet 2023 : 22 581 repas
- Septembre 2023 à juillet 2024 : 25 845 repas
- Répartition des repas par période :
- Scolaire (lundi, mardi, jeudi, vendredi) : 90 à 160 repas par jour + 14 adultes
- Mercredi : 15 à 40 repas par jour + 4 adultes
- Petites vacances scolaires : 15 à 48 repas par jour + 5 adultes
- Grandes vacances : 15 à 48 repas par jour + 5 adultes (4 semaines en juillet ou août)
- Nombre de repas servis :
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Elaboration des menus :
- Élaboration d'un programme de menus sur un cycle de vacances à vacances, réalisé par un nutritionniste ou diététicien.
- Pas de redondance de plats durant 2 semaines.
- Respect de la loi Egalim et utilisation de produits régionaux et de saison.
- Propositions de repas à thèmes, gâteaux d'anniversaire, et repas plébiscités par les enfants.
- Possibilité de repas pique-nique pour sorties.
- Conformité aux normes nutritionnelles (décret n° 2011-1227).
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Composition des repas :
- Un repas doit comprendre :
- Une entrée (froide ou chaude)
- Un plat principal (viande, poisson, plat végétarien)
- Fromage et/ou dessert
- Prévoir des repas spéciaux pour allergies alimentaires.
- Un repas doit comprendre :
2. Spécifications qualitatives et quantitatives
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Salubrité :
- Respect des normes en vigueur et agrément de cuisine centrale.
- Protection adéquate des aliments lors du stockage et transport.
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Préconisations environnementales :
- Promotion des circuits courts et saisonnalité des produits frais.
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Spécifications quantitatives :
- Respect des règles d'équilibre alimentaire et de grammage selon les recommandations du GEMRCN.
3. Modalités de transport et de livraison
- Transport dans des véhicules adaptés avec conteneurs isothermes.
- Livraison au centre périscolaire avec possibilité de modifications le jour même.
- Contrôle de température et respect des normes sanitaires.
4. Opérations de contrôles et de vérification
- Traçabilité des denrées et vérification des spécifications contractuelles par la collectivité.
- Évaluation des prestations par sondage auprès des usagers.
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Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
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