Remise en service du réservoir 5000 m3 et réhabilitation du système de détection de fuite de la tuyauterie inter-dépôts
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Détails des prestations techniques demandées pour le lot 2
Le lot 2 concerne la réhabilitation du système de détection de fuite de la tuyauterie inter-dépôts. Voici un résumé des prestations techniques demandées :
- Présentation de l'existant :
- Un câble de détection de fuite est installé sous la tuyauterie inter-dépôts, déclenchant une alerte sur le synoptique de l'IHM, un gyrophare et une alarme sonore.
- Le système actuel, mis en service en 2016, est de marque VEGASE Contrôle.
-
Composition du système :
- Le système comprend une ligne centrale avec deux entrées, deux lignes de détection (1122 mètres et 1038 mètres) constituées de sections de câbles de détection, et 247 boîtes de tirage.
-
Retrait de l'existant :
- Le câble de détection actuel, ne répondant pas aux exigences, doit être retiré sur l'ensemble du cheminement de la tuyauterie inter-dépôts.
-
Mise en place du nouveau système :
- Un nouveau câble de détection doit être installé, cheminant dans une gaine perméable sur un lit de sable, en réutilisant l'infrastructure sous-terraine existante.
-
Regards de jonction :
- Des regards de jonction doivent être installés tous les 100 mètres pour le raccordement des tronçons de câble, avec des spécifications pour permettre le remplacement ultérieur de tronçons défectueux.
-
Tests périodiques de fonctionnement :
- Des manchons de contrôle doivent être fournis pour tester le dispositif d'alerte, et un boîtier de contrôle autonome doit être utilisé pour vérifier l'intégrité du câble de détection.
-
Franchissement de voirie :
- Les tubages pour les franchissements de voies doivent respecter des normes spécifiques, et des centreurs doivent être installés pour protéger la tuyauterie.
-
Matérialisation du réseau :
- Une signalisation visible doit être mise en place sur le tracé du pipeline, incluant des poteaux indicateurs et des plaques signalétiques.
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Préparez votre réponse
Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
Voir tous les détails
Cahier des charges, budget, contacts...
Visite de site
Date(s)
Visites planifiées du 13 octobre 2025 au 24 octobre 2025.
Lieu
Dépôt Essences Air (DEA) d'Istres, Base Aérienne d'Istres, 13800 ISTRES
Contact
M. Brice PERMA
Téléphone
03.83.19.33.38
Modalités
Les soumissionnaires doivent visiter le site pour évaluer les conditions d'exécution des prestations. Un préavis d'une semaine est requis pour l'accès à la BA 125 où se situe le DEA. Une attestation sera fournie à l'issue de la visite.
Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché