Réhabilitation de l'ancien dispensaire Marcel Pouvreau en vue d'accueillir le centre communal d'action sociale
Prestations techniques demandées pour le lot 7 - Electricité
1. Installation de chantier
- Branchement de chantier : Installation électrique provisoire à partir du branchement réalisé par le Gros Oeuvre, incluant un circuit pour le gros œuvre et un ou plusieurs circuits pour le second œuvre.
- Consignation des réseaux : Charge de la consignation de l'ensemble des réseaux électriques pendant toute la durée des travaux.
- Éclairage de chantier : Fourniture d'un éclairage provisoire adapté aux besoins du chantier.
- Rapport de vérification des installations électriques provisoires : Rapport initial de vérification par un bureau de contrôle agréé.
2. Origine installation
- Branchements et alimentation : Alimentation conforme aux normes du TGBT depuis le coffret présent sur site.
- Mise à terre : Tous les circuits doivent comporter un conducteur de terre.
3. TGBT (Tableau Général Basse Tension)
- Dépose du TGBT existant : Suppression de l'ancien TGBT.
- Nouveau TGBT : Installation de tableaux de répartition et de protection conformes aux normes, avec dispositifs différentiels et protections appropriées.
4. Appareillage des locaux
- Conducteurs sous conduits encastrés : Installation de tous les appareils de commande, prises de courant, foyers lumineux, etc.
- Interrupteurs et prises de courant : Installation d'interrupteurs et prises de courant conformes aux normes, avec des spécifications sur leur emplacement.
5. Alimentations particulières
- Alimentation des éléments techniques : Alimentation nécessaire pour le lot plomberie/chauffage/VMC.
6. Système de sécurité incendie
- Centrale d'alarme : Installation d'un équipement d'alarme incendie de type 4, conforme à la réglementation.
7. Système de sécurité anti-intrusion
- Alarme anti-intrusion : Installation d'un système d'alarme conforme aux normes NF A2P de type 2.
8. Contrôle Consuel
- Contrôle des travaux : Vérification des travaux d’électricité par un organisme agréé avec rapport détaillé.
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Visite de site
Date(s)
mardi 29 juillet 2025 à 14h00 et mardi 12 août 2025 à 14h00
Lieu
70 rue Jean Philippe Rameau - 77190 Dammarie-lès-Lys
Contact
Monsieur CHAUVEROCHE
Modalités
La visite des lieux s’effectuera, avant la date limite de remise des offres, sur rendez-vous pris uniquement par e-mail auprès de Monsieur CHAUVEROCHE (t.chauveroche@mairie-dammarie-les-lys.fr), copie : s.rei@mairie-dammarie-les-lys.fr et marches.publics@mairie-dammarie-les-lys.fr.
À titre indicatif, deux visites sont prévues : ✓ le mardi 29 juillet 2025 à 14h00 ✓ le mardi 12 août 2025 à 14h00
Le rendez-vous des visites aura lieu devant le site au 70 rue Jean Philippe Rameau - 77190 Dammarie-lès-Lys.
À l’issue de cette visite obligatoire, une attestation de passage sera délivrée aux candidats. Cette attestation devra nécessairement être jointe à l’offre.
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