Réhabilitation des accès et aménagements extérieurs

Communauté de Communes Alpes d'Azur
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
21 novembre 2025 à 12 h
Localisation
Puget-Théniers (06)
Durée
1 mois de préparation puis 4 mois d'exécution (démarrage prévu 4e trimestre 2025)
Budget
Non précisé

Gros-œuvre / Maçonnerie

Travaux préparatoires et démolition

  • Démolition soignée du mur de soutènement, dépose de gardes-corps, déposes de revêtements intérieurs et extérieurs sur emprise monte-PMR.
  • Terrassements mécaniques, excavation jusqu'au bon sol (possibilité d'emploi de fraise/B.R.H. suivant accord bureau d'études), tri sélectif et évacuation des déblais en filière dédiée.

Fondations, structures et voiles

  • Exécution de béton de propreté, semelles et radier en béton C25/30 (ou conforme à l'étude), incorporation d'hydrofuge si préconisé, fourniture et mise en place des aciers HA selon calculs.
  • Réalisation de voiles béton banché ou agglo à bancher, relevés et acrotères en béton armé, réservations et liaison aux existants, arase du soutènement existant.

Rampes PMR, parvis et revêtements

  • Réalisation de 2 rampes PMR en béton armé avec calepinage et paliers ; parvis en béton désactivé (dosages et mise en œuvre spécifiés), calepinage pavés luzernes clivées dans certaines zones, bordures acier.
  • Variante possible : fourniture en enrobé à chaud (option séparée).

VRD et réseaux

  • Tranchées et fourreaux PVC pour courant faible, regards EP, caniveaux, branchements sur réseaux existants (adaptations si nécessaire). Fourniture et pose de caniveaux, seuils et enduits.

Quantités indicatives issues du DPGF

  • Terrassements ≈ 60 m³ ; béton de propreté ≈ 11,60 m³ ; semelles ≈ 14,50 m³ ; aciers ≈ 1 595 kg ; voiles ≈ 31 m² ; béton désactivé parvis ≈ 102 m² ; calepinage pavés ≈ 61,5 ml ; rampes béton désactivé ≈ 41,3 m².

Prescriptions techniques et documents

  • Réalisation selon Eurocodes, règles BAEL, DTU et NF EN 206-1 ; étude de structure, plans d'exécution, plans de récolement (D.O.E.) et constats d'état avant/après (à la charge du titulaire).

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

M. GAYDE Fabrice

Téléphone

07.87.93.44.16

Modalités

  • La visite des lieux est fortement recommandée et une attestation de visite (modèle fourni) doit être jointe le cas échéant.
  • Aucun créneau horaire fixe n'est imposé dans les pièces fournies ; le candidat organise sa visite et complète l'attestation.
  • Pour prise de rendez-vous/accueil administratif, contact téléphonique mairie disponible (04.93.05.00.29).

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