Réaménagement de la salle de travaux pratiques de chimie analytique

UNIVERSITE DE LILLE
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Date limite8 septembre 2025 à 10 h
LocalisationLille (59)
Durée
3 mois, incluant 1 mois de préparation
Budget
Non précisé

Détails des prestations techniques demandées

La prestation comprend la réalisation des travaux conformes aux spécifications techniques et aux différentes réglementations, notamment :

  • Relevé des existants : Évaluation des conditions actuelles avant le début des travaux.
  • Études d'exécution : Élaboration de plans et détails, notes de calculs, documents à jour et plans de détails.
  • Fourniture et pose des paillasses : Installation de paillasses de laboratoire selon les spécifications.
  • Fourniture et pose des sorbonnes : Installation de sorbonnes avec qualification requise.
  • Fourniture et pose des meubles sous paillasses humides : Installation de meubles adaptés aux paillasses.
  • Fourniture et pose d'armoires ventilées et de sécurité : Installation d'armoires spécifiques pour le stockage sécurisé.
  • Raccordement aéraulique : Connexion des sorbonnes et armoires ventilées sur les attentes prévues.
  • Raccordement électrique : Connexion électrique selon les besoins spécifiques.
  • Raccordement EU, EF et EC : Connexion des réseaux d'évacuation, d'eau froide et d'eau chaude selon les attentes.
  • Essais et réceptions : Réalisation d'essais pour garantir le bon fonctionnement des installations et certifier leur conformité.

Phasage des travaux / Contraintes

L'ensemble des niveaux du bâtiment sont occupés et resteront en activité lors des travaux. Les interventions susceptibles de générer vibrations ou nuisances sonores devront être programmées avec les services techniques de l'établissement.

Connaissance des lieux

L'entreprise doit avoir une connaissance parfaite des lieux, des contraintes d'occupation, des modalités d'accès et des règlements administratifs en vigueur. Une visite obligatoire des lieux est requise avant le début des travaux.

Responsabilité de l’entreprise

L'entreprise est responsable de l'établissement de son étude pour que les prix unitaires et le prix global soient calculés en tenant compte des dispositifs, caractéristiques du matériel, du phasage d'exécution, etc. Elle ne pourra demander de supplément de prix pour un oubli ou une mauvaise interprétation du dossier d'appel d'offres.

Essais et contrôles

En fin de travaux, des essais et vérifications seront effectués pour garantir le respect des performances demandées et la conformité des matériels et installations. Les documents de contrôle doivent être fournis au Maître d'Œuvre et au Bureau de Contrôle.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

mercredi 23 juillet 2025 de 9h à 16h, jeudi 24 juillet 2025 de 9h à 16h, vendredi 25 juillet 2025 de 9h à 12h, jeudi 21 août 2025 de 9h à 16h, vendredi 22 août 2025 de 9h à 16h

Lieu

Hall principal de la Pharmacie 3 rue du professeur Laguesse, 59000 LILLE

Contact

M. Jean-François GERARD

Modalités

Le candidat est tenu de prendre contact au minimum 48h à l’avance pour indiquer la date de visite retenue. Le Procès-Verbal de visite du lieu d'exécution joint au dossier devra être signé et remis lors du dépôt de l’offre.

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