Accord-cadre de réalisation et production de projets audiovisuels multimédias

Date limite22 septembre 2025 à 10 h
LocalisationMusées d’Orsay et de l’Orangerie, événements hors-les-murs.
Durée
1 an renouvelable 3 fois pour une durée totale maximale de 4 ans
Budget
Non précisé

Prestations techniques demandées pour le Lot 1

Le présent marché a pour objet la conception, la réalisation et la production de programmes audiovisuels, sonores et multimédias in situ avec une possible version en ligne pour le compte de l’EPMO-VGE. Les prestations se décomposent comme suit :

1. Contexte et supports de diffusion

  • Les productions s’adressent à divers publics (adultes, jeunes, enseignants, etc.) et doivent être adaptées à leur dimension pédagogique.
  • Modes de diffusion : sites internet, chaînes Youtube, réseaux sociaux, écrans in-situ, événements hors-les-murs, etc.

2. Co-direction artistique, esthétique et ton

  • Co-construction et co-direction artistique entre le titulaire et l’EPMO-VGE.
  • Proposition éditoriale forte, esthétique soignée, respect des chartes graphiques, et critères d’accessibilité.

3. Production et post-production

  • Réalisation de la production et post-production des images et du son.
  • Prestations incluses : note d’intention, script, scénario, storyboard, tournage, montage, animations, casting, recherche de musique, habillage graphique, livraison des masters, etc.

4. Matériel

  • Fourniture de tout le matériel nécessaire (caméras, microphones, etc.) et respect des normes de sécurité.

5. Gestion de projets et contrôle qualité

  • Suivi des étapes de réalisation, validation des livrables, et respect des délais.
  • Quatre phases de validation (conception, premier montage, deuxième montage, validation finale).

6. Livrables : formats et versions attendues

  • Encodage des vidéos en H264, résolution minimum de 1920x1080, et versions supplémentaires selon le brief.

7. Politique d’archivage

  • Conservation de l’intégralité du projet pendant au moins un an, incluant tous les documents et fichiers sources.

8. Besoins récurrents à titre indicatif

  • Exemples de besoins : bande-annonce pour expositions, interviews des commissaires, projets d’éducation artistique, etc.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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