Réalisation d'une étude sur les usages du streaming musical en France

Centre national de la musique
Voir la source
Date limite20 juin 2025
LocalisationParis (75)
Durée12 mois à compter de la date de notification
BudgetNon précisé

Détails des prestations techniques demandées

1. Détail des objectifs thématiques de l’étude

  • Modes de consommation de la musique et du streaming : Identifier les indicateurs de consommation de musique, comprendre la fréquence d’écoute des différents supports (streaming, médias audiovisuels, etc.) et qualifier les profils des utilisateurs de plateformes de streaming.
  • Rapport à l’abonnement au streaming musical : Saisir les motivations et freins à l’abonnement, explorer les leviers d’abonnement et la place du streaming musical parmi d'autres pratiques culturelles.
  • Modes de consommation du streaming musical en Outre-Mer : Identifier les pratiques d’écoute de musique via des plateformes de streaming par les publics ultramarins, notamment les jeunes adultes.

2. Détail de la prestation et des livrables attendus

  • Tranche ferme (volet quantitatif) :

    • Élaboration d’un questionnaire d’environ 15-20 minutes.
    • Échantillon d’au moins 2 500 individus représentatifs de la population hexagonale.
    • Prestations : élaboration du dispositif méthodologique, conduite du terrain, traitement et analyse des données.
    • Livrables : document synthétique, rapport d’analyse final, données brutes et redressées sous format Excel.
  • Tranches optionnelles (volet qualitatif) :

    • Tranche optionnelle 1 (Hexagone) : Approfondir les tendances identifiées, explorer les leviers d’abonnement, examiner les pratiques d’écoute.
    • Tranche optionnelle 2 (Outre-Mer) : Étudier les usages spécifiques dans les territoires ultramarins.
    • Livrables : documents synthétiques, rapports d’analyse, retranscriptions des entretiens.

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché