Réalisation de diagnostics immobiliers et études de faisabilité

LA RANCE
Voir la source
Date limite5 septembre 2025 à 10 h
LocalisationNon précisé
Durée
3 ans renouvelable 1 an à compter du 09/10/2025
Budget
Estimation: 1 000 000 €

Prestations techniques demandées

1. Mission « Forfait DPE »

  • DPE collectif (à l’immeuble) : Réalisation des DPE pour les bâtiments à usage d'habitation selon la réglementation en vigueur.
  • DPE au logement : Établissement des DPE individuels à partir des données du DPE collectif.
  • Règles d’échantillonnage : Échantillonnage des appartements à visiter pour le DPE collectif, avec ajustements en cas de discordances.
  • Établissement des DPE des logements individuels : Réalisation conforme à la réglementation, avec métrage systématique des logements.
  • Calcul des consommations et émissions : Rigueur dans les hypothèses de calcul, avec possibilité de refaire les DPE si nécessaire.

2. Mission « Forfait DTA »

  • Détail de la mission : Réalisation des DTA pour le patrimoine de La Rance, incluant un repérage des réseaux nécessaires.
  • Planning de la mission : Réalisation des DTA prévue pour le deuxième semestre 2026.

3. Missions suivant BPU

  • Diagnostics à la relocation : Environ 480 EDL/an, avec organisation nécessaire pour respecter les délais.
  • Diagnostics avant-vente : Commandés par les commerciaux, avec organisation pour respecter les délais.
  • Mise à jour de DPE : Commandes ponctuelles suite à des travaux ou à la mise en service de logements neufs.
  • Mise à jour DTA : Commandes suite à des travaux de réhabilitation.
  • RAAT : Commandes pour travaux de gros entretien, avec repérage des matériaux amiantés.
  • Repérage amiante et mesures d’empoussièrement : Demandes spécifiques pour repérages et mesures dans les résidences.
  • Recherche d’HAP et mesures de radon : Demandes spécifiques pour recherches et mesures dans les résidences.
  • Audits énergétiques 3 CL : Réalisés pour les logements classés E, F et G, avec présentation de scénarios de travaux.
Pour lire le détail complet,inscrivez-vous gratuitement

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère
Pour lire le détail complet,inscrivez-vous gratuitement

Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Modalités

Pour les DPE nécessitant la visite des logements : Le Pouvoir Adjudicateur et le Titulaire se rencontrent ou échangent en vue des dates prévisionnelles de visites et de la transmission des coordonnées des locataires et l’organisation des parties communes et des équipements de l’immeuble. Le Pouvoir Adjudicateur fournit le cas échéant, la liste des logements vacants visitables que le Titulaire pourra visiter ou non selon leur représentativité. L’accès à ces logements est assuré par la remise contre décharge d’une clé passe chantier ou tout autre moyen d’accès par le Pouvoir Adjudicateur au Titulaire en début de marché. Le titulaire organise parallèlement une série d’appels téléphonique à chaque locataire qu’il aura déterminé comme habitant dans l’échantillon minimal des appartements à visiter. 3 appels doivent être passés sur une période de 3 jours et à des créneaux d’heure différents. Si les 3 appels, sont infructueux, le Titulaire passe alors à un locataire suivant parmi ceux de la liste transmise par le Pouvoir Adjudicateur. En cas d’aboutissement de cette démarche, le Titulaire en avertira par courriel Emeraude Habitation et aura l’obligation de respecter cette date. Les appels infructueux seront tracés et historisés dans un tableau de type Excel. Après le 1er jour de visite, et si l’échantillon représentatif n’est pas atteint, le Titulaire procède à une démarche en porte à porte afin d’obtenir des RV auprès des locataires non programmés. Dans tous les cas, le Titulaire propose des plages horaires de 2 heures de 8h30 jusque 18h30 et le samedi jusque 12 heures et chaque rendez-vous convenu est confirmé 24 heures avant la date par SMS et 2 heures avant l’heure convenue. Le Titulaire doit être en mesure de produire à n’importe quel moment de la mission, l’état des visites programmées et des démarches mises en œuvre afin d’obtenir des rendez-vous. Le Titulaire produira à Emeraude Habitation une attestation de visite pour tous les logements visités. Elle sera établie suivant le modèle joint en annexe 6 du CCTP et sera obligatoirement signée du locataire ou de son représentant. Pour les logements vacants le Titulaire utilisera cette même attestation en précisant que le logement est vacant.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché