Réalisation des contrôles des installations d'assainissement non collectif
Prestations techniques demandées
Le marché a pour objet la réalisation des contrôles obligatoires de l’assainissement non collectif (ANC) pour le compte de la Communauté de l’Auxerrois. Les prestations techniques demandées se déclinent comme suit :
-
Contrôles de diagnostics des installations existantes
- Réalisation des contrôles de diagnostics des installations d’assainissement non collectif dans le cadre de campagnes de 1er contrôle ou de contrôle périodique.
- Instruction et contrôle des installations neuves ou réhabilitées.
- Réalisation des diagnostics dans le cadre des ventes immobilières dans un délai de moins de trois semaines.
- Contre-visite si nécessaire.
-
Procédure de contrôle
- Prise de rendez-vous avec les propriétaires, visite sur site, et rédaction d'un rapport de diagnostic.
- Envoi d'avis préalables de passage aux propriétaires ou occupants.
- Remplissage d'une grille de diagnostic lors de chaque visite, incluant des informations sur l'état des installations et leur conformité.
-
Suivi des études de conception et des contrôles
- Contrôle de conception et de réalisation des dispositifs d’assainissement non collectif, vérification de la conformité des projets soumis par les usagers.
- Gestion des non-conformités et proposition de solutions pour rendre les ouvrages conformes.
- Rédaction de rapports de bonne exécution des travaux.
-
Diagnostic dans le cadre de vente
- Réalisation de diagnostics des installations d’assainissement non collectif lors de ventes immobilières, avec un rapport transmis à la Communauté de l’Auxerrois dans un délai de 10 jours après la visite.
-
Détails quantitatifs estimatifs
- Les prestations incluent des contrôles de conception, de bonne exécution des travaux, des contre-visites, et des diagnostics dans le cadre de contrôles périodiques et de ventes, avec des descriptions précises des tâches à réaliser.
Préparez votre réponse
Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
---|---|
Visite de site
Date(s)
Non précisé
Lieu
Non précisé
Modalités
Le titulaire devra réaliser une visite pour chaque habitation ou bâtiment devant être équipé d’une installation d’assainissement non collectif. Il informera le propriétaire ou l’occupant des lieux, du motif de la visite et remettra une plaquette d’information et le règlement de service. L’objectif de cette visite est : • D’établir un diagnostic des ouvrages afin d’apprécier la conformité du système d’assainissement non collectif • D’évaluer l’incidence sur la salubrité publique et l’impact sur le milieu naturel • D’informer le propriétaire des travaux à réaliser le cas échéant.
Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché