Réalisation d'audits énergétiques et prestations d'ergothérapeutes
Date limite24 juillet 2025 à 00 h
LocalisationMorlaix (29)
Durée5 ans maximum, reconductible tacitement
BudgetEstimation: 20 000 €
Prestations d'ergothérapeute
Le lot 2 de l'appel d'offre concerne l'accompagnement d'un.e ergothérapeute dans le cadre du dispositif Ma Prime Adapt' de l'ANAH. Voici les détails des prestations demandées :
A – Missions
- Réalisation de rapports d’ergothérapie pour des propriétaires occupants et locataires sur l’ensemble du territoire communautaire, sauf dans le périmètre de l’ORT (OPAH-RU).
- Intervention d'un ergothérapeute lors du diagnostic logement autonomie, en complément du diagnostic réalisé par l'AMO de Morlaix Communauté, dans les cas suivants :
- Pour les demandeurs de moins de 80 ans ayant subi une chute entraînant une hospitalisation et une perte d’autonomie au cours des 6 derniers mois.
- Pour les demandeurs de plus de 80 ans ayant subi une chute entraînant une hospitalisation et une perte d’autonomie au cours des 6 derniers mois ou ayant un intervenant à domicile.
B – Qualification du prestataire
- Le prestataire doit être titulaire des qualifications en vigueur dans le Code de la santé publique concernant les professions d'ergothérapeute.
C – Rapport d’ergothérapie
- Évaluation de la corrélation entre l’état de santé de la personne, son autonomie dans ses activités de vie quotidienne et son projet d’adaptation.
- Accompagnement de la personne dans la définition de son projet d’évolution de l’habitat.
- Préconisation de solutions pour répondre aux besoins et attentes actuels et futurs de la personne et de son entourage.
- Rédaction d'un rapport établissant un diagnostic et des préconisations claires et compréhensibles.
D – Livrable
- Le rapport doit inclure :
- Une synthèse de la problématique et du projet.
- Une description du logement et de ses facilitateurs et obstacles.
- Des préconisations ergothérapiques, incluant des visuels et des indications précises sur les aménagements à réaliser.
E – Conditions et délais d’exécution
- Le prestataire doit rappeler le ménage pour prendre rendez-vous dans un délai de 8 jours après l'envoi du bon de commande.
- Délai de livraison des livrables : 1 mois à partir de la date de la visite.
F – Modalités de contrôle et de validation
- Chaque rapport fera l’objet d’un contrôle par Morlaix Communauté. En cas de non-conformité, le rapport sera retourné pour correction.
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