Réalisation d'audits énergétiques et prestations d'ergothérapeutes

Morlaix Communauté
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Date limite24 juillet 2025 à 00 h
LocalisationMorlaix (29)
Durée5 ans maximum, reconductible tacitement
BudgetEstimation: 20 000 €

Prestations d'ergothérapeute

Le lot 2 de l'appel d'offre concerne l'accompagnement d'un.e ergothérapeute dans le cadre du dispositif Ma Prime Adapt' de l'ANAH. Voici les détails des prestations demandées :

A – Missions

  • Réalisation de rapports d’ergothérapie pour des propriétaires occupants et locataires sur l’ensemble du territoire communautaire, sauf dans le périmètre de l’ORT (OPAH-RU).
  • Intervention d'un ergothérapeute lors du diagnostic logement autonomie, en complément du diagnostic réalisé par l'AMO de Morlaix Communauté, dans les cas suivants :
    • Pour les demandeurs de moins de 80 ans ayant subi une chute entraînant une hospitalisation et une perte d’autonomie au cours des 6 derniers mois.
    • Pour les demandeurs de plus de 80 ans ayant subi une chute entraînant une hospitalisation et une perte d’autonomie au cours des 6 derniers mois ou ayant un intervenant à domicile.

B – Qualification du prestataire

  • Le prestataire doit être titulaire des qualifications en vigueur dans le Code de la santé publique concernant les professions d'ergothérapeute.

C – Rapport d’ergothérapie

  • Évaluation de la corrélation entre l’état de santé de la personne, son autonomie dans ses activités de vie quotidienne et son projet d’adaptation.
  • Accompagnement de la personne dans la définition de son projet d’évolution de l’habitat.
  • Préconisation de solutions pour répondre aux besoins et attentes actuels et futurs de la personne et de son entourage.
  • Rédaction d'un rapport établissant un diagnostic et des préconisations claires et compréhensibles.

D – Livrable

  • Le rapport doit inclure :
    • Une synthèse de la problématique et du projet.
    • Une description du logement et de ses facilitateurs et obstacles.
    • Des préconisations ergothérapiques, incluant des visuels et des indications précises sur les aménagements à réaliser.

E – Conditions et délais d’exécution

  • Le prestataire doit rappeler le ménage pour prendre rendez-vous dans un délai de 8 jours après l'envoi du bon de commande.
  • Délai de livraison des livrables : 1 mois à partir de la date de la visite.

F – Modalités de contrôle et de validation

  • Chaque rapport fera l’objet d’un contrôle par Morlaix Communauté. En cas de non-conformité, le rapport sera retourné pour correction.

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