Fourniture de porteur électrique et benne compactrice
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Porteur poids lourd électrique
Description générale
Fourniture d'un châssis/porteur poids lourd électrique carrossable conçu pour collecte d'encombrants, adapté aux profils urbains, périurbains et ruraux, avec capacités de charge et maniabilité optimisées.
Caractéristiques techniques minimales
- PTAC : 19 tonnes.
- Motorisation : électrique, puissance équivalente ≥ 250 ch.
- Configuration : 4x2.
- Empattement : « commercial » optimisé pour giration et maniabilité (à détailler et justifier).
- Suspensions : pneumatiques avant et arrière.
- Pneumatiques : 315/80R 22.5 + 1 roue de secours.
- Coloris : blanc RAL 9010.
- Prédisposition pour BOM conforme CEN EN 1501-5.
- Éclairage et signalétique : intégralement LED (avant, arrière, latéral).
Cabine et équipements obligatoires
- Cabine basse avec fonction agenouillement.
- Minimum 3 vraies places.
- Siège conducteur suspendu pneumatique, volant réglable, direction assistée, lève-vitres électriques, rétroviseurs chauffants télécommandés, antiviseur, soufflette, extincteur 2 kg, coffre de rangement, housses sièges, tapis plastique, vitre dans paroi arrière, autoradio Bluetooth, climatisation, verrouillage centralisé, chronotachygraphe.
- Crochets de remorquage avant, passages de roues avec bavettes, bruiteur de marche arrière (type « cri de lynx »), autocollants « angles morts ».
Batteries et recharge
- Fourniture des câbles de recharge lente et rapide.
- Batterie livrée chargée ≥ 50 % à la livraison.
- Fourniture des préconisations électriques et fiches techniques des modes de recharge.
- Simulation de tournées (été/hiver) à fournir pour validation du dimensionnement des packs batteries (départ/arrivée depuis le parc d'exploitation) ; simulation exigée en annexe technique.
Maintenance et SAV (volet maintenance)
- Contrat d'entretien « full service » exigé (hors pneumatiques) ; préciser inclusions/exclusions, kilométrage de référence (est. 15 000 km/an ou 1 600 heures) et modalités d'intervention.
- Présentation d'un service après-vente local : moyens, localisation, réseau concessionnaire, techniciens itinérants, délais d'intervention, assistance téléphonique, modalités de commande et délais des pièces détachées, liste pièces d'usure.
Formation
- Deux journées de formation « suivi terrain » pour 3 chauffeurs (conduite et usages opérationnels).
- Une journée de formation maintenance pour 3 agents de maintenance (contenu et lieu à détailler dans le mémoire technique).
- Tous frais afférents inclus dans l'offre.
Documentation, réception et garanties
- Notices techniques, plans, schémas, catalogues pièces détachées au format numérique, documents de construction, fonctionnement, entretien et réparation.
- Livraison immatriculée avec carte grise et plaques ; certificats de conformité constructeur.
- Procédé administratif et technique à détailler pour augmentation PTAC sur carte grise si nécessaire.
- Garantie pièces, main-d’œuvre et déplacement minimale : 2 ans à compter du procès-verbal d'admission.
Contraintes d'interface
- Le châssis est livré au titulaire chargé du carrossage ; transfert formalisé par procès-verbal contradictoire. Convoyages et responsabilités entre titulaires précisés (convoyage initial et final à la charge du titulaire du châssis, garde et responsabilité pendant carrossage par le carrossier).
Pièces à fournir dans l'offre
- Dossier technique complet, fiches techniques, préconisations électriques et fiches de recharge, simulation de tournées, présentation SAV et garanties, fiches pièces détachées et documents de construction.
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Critères d'évaluation
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