Nettoyage, entretien des locaux et vitrerie
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Siège social (Saintes)
Périmètre
- Siège Eau17 / RESE et locaux associés : accueil, cafétéria, bureaux, salles de réunion, circulations, escaliers, ascenseur, sanitaires, réfectoires, local chaufferie, archives, terrasse, etc.
Tâches et fréquences
- Prestations quotidiennes/hebdomadaires : dépoussiérage, aspiration/balayage, lavage des sols avec détergent désinfectant adapté au revêtement, vidage et désinfection des poubelles, nettoyage poignées/encadrements/plinthes/interrupteurs.
- Sanitaires : nettoyage, détartrage et désinfection journaliers des lavabos, cuvettes, urinoirs, carrelages ; balayage et lavage des sols.
- Cuisine / cafétéria : nettoyage plaques, éviers, micro‑ondes, réfrigérateurs, réapprovisionnement consommables, remplacement éponges ; fréquence journalière ou bi‑hebdomadaire selon zones.
- Circulations / escaliers : aspiration et lavage hebdomadaire, dépoussiérage rambardes.
- Vitrerie : nettoyage intérieur trimestriel ; nettoyage extérieur accessible depuis le sol ; interventions en hauteur (perche, nacelle) si nécessaire.
Prestations périodiques
- Décapage et lustrage des sols annuels, grand nettoyage annuel, shampooing moquettes, détartrage robinetterie, nettoyage luminaires.
- Opérations planifiées en début de marché (nettoyage clôtures et murs extérieurs, remplacement porte‑brosse et brosses WC) ; nettoyage caméras semestriel.
- Lavage des torchons fourni par le client : hebdomadaire.
Matériel, produits et consommables
- Fourniture par le titulaire : matériels (lustreuse, laveuse, cireuse, aspirateurs, perche télescopique, outillage vitrerie, nacelle si nécessaire), consommables (papier hygiénique, essuie‑mains, savon, sacs, gels, éponges). Produits écologiques et fiches techniques exigées.
Contrôles et suivi
- Obligation de résultat en hygiène et propreté ; contrôles qualité mensuels conjoint ; tenue d'un cahier de liaison par bâtiment et utilisation d'un extranet de suivi (planning, absences, fiches produits, factures, fiches de poste, bons vitrerie, suivi consommation produits).
Contraintes spécifiques
- Interventions en hauteur requérant équipement approprié et habilitations. Sanitaires nettoyés en fin de prestation. Prévoir matériel adapté aux revêtements pour éviter détérioration.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
Jeudi 13 novembre — 09:00 (Siège Saintes). Attestation de visite délivrée par le responsable de visite.
Lieu
Siège Eau17 / RESE, 131 cours Genêt, SAINTES
Contact
Olivier FAVEAU
Téléphone
05 46 92 72 80
Modalités
Visite obligatoire ; attestation remise par le responsable de visite. Les candidats doivent respecter le rendez‑vous fixé et contacter le référent pour tout changement.
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