Nettoyage et entretien de bâtiments communaux

Mairie du Beausset
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
28 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Le Beausset (83)
Durée
12 mois (du 02/01/2026 au 01/01/2027)
Budget
Max: 4 000 €

Nettoyage et entretien des écoles élémentaires

Description générale

  • Entretien complet des locaux intérieurs et zones annexes : aération, vidage et gestion des déchets, dépoussiérage et lavage du mobilier, nettoyage et désinfection des sanitaires, traitement et lavage des sols, désinfection des points de contact (poignées, mains courantes).

Tâches régulières (forfait annuel)

  • Aération quotidienne des locaux pendant les interventions.
  • Vidage des poubelles et mise en dépôt, tri/reversement papier si applicable.
  • Dépoussiérage et lavage/essuyage des tables, bureaux, chaises, armoires ; nettoyage matériel (claviers, écrans, téléphones).
  • Sols : balayage quotidien, grattage/détachage et lavage selon besoin.
  • Sanitaires : lavage, rinçage, désinfection des appareils, faïences, surfaces verticales et poignées ; remplissage des distributeurs (savon, papier, essuie‑mains) fournis par la collectivité.
  • Désinfection quotidienne des poignées de portes et mains courantes.
  • Ramassage et balayage des préaux et perrons ouverts.
  • Extinction des éclairages, fermeture des ouvrants et mise en alarme après intervention.

Mises à blanc (vacances scolaires, forfait inclus)

  • Nettoyage approfondi (époussetage murs, plinthes, radiateurs, châssis, rebords, enlèvement toiles d'araignée, lavage et désinfection approfondie des sols et surfaces verticales, nettoyage portes vitrées, gorges d'escaliers).

Fréquences et effectifs

  • Prestations quotidiennes : 144 passages/an répartis sur 36 semaines scolaires (4 j/sem) ; 3 heures par jour × 3 agents par école.
  • Mises à blanc : 20 passages répartis sur petites vacances et 10 passages pendant grandes vacances (détails forfaitaires fournis).

Prestations non régulières

  • Interventions ponctuelles après travaux, remises en état ou interventions spécifiques sur réfectoires/cantines facturées en unités (m² ou forfaits) selon bons de commande.

Exigences techniques et contraintes

  • Obligation de résultat sur niveau de propreté ; matériels fournis et entretenus par l'opérateur ; utilisation exclusive des produits fournis par la collectivité et respect des dosages.
  • Désignation d'un responsable opérationnel joignable ; cahier de liaison ; délai de remédiation 2 heures à compter du signalement par le représentant de la collectivité.
  • Variante imposée (PSE) : nettoyage quotidien des sanitaires après le temps méridien, 1 agent × 1 h par intervention (fréquence donnée).

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