Mission de réalisation et de traitement d’enquêtes sur la qualité du service public de transport des personnes à mobilité réduite

Rennes Métropole
Voir la source
Date limite7 août 2025 à 00 h
LocalisationRennes Métropole
Durée
6 ans à compter du 01/01/2026
Budget
Estimation: 210 000 €

Prestations techniques demandées

Le marché concerne la réalisation et le traitement d’enquêtes sur la qualité du service public de transport des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) de Rennes Métropole, via le service HANDISTAR. Les prestations techniques demandées se décomposent comme suit :

I – Réalisation des enquêtes

  • Enquête Information : 80 enquêtes par an, réalisées par téléphone pour tester la qualité de l’accueil et de l’information données aux usagers.
  • Enquête Réservation : 120 enquêtes par an, également réalisées par téléphone pour tester la conformité de la réponse à la demande de l'usager.
  • Enquête Attitude Conducteurs : 120 enquêtes par an, réalisées en embarqué par des clients utilisateurs du service, recrutés et formés par le titulaire du marché.

II - Saisie mensuelle, traitement et envoi à l'AOM

  • Fourniture de fiches des contrôles effectués, d'un fichier modifiable par critère, d'un tableau synthétique des résultats, et du suivi des enquêteurs.

III - Autres prestations

  • Réunion de restitution des résultats (trimestriellement, à la demande de l'AOM).

Méthodes de contrôle qualité

  • Contrôle contradictoire par un représentant de Rennes Métropole et un représentant de Handistar.
  • Contrôle par client mystère pour les critères d’accueil et d’attitude des conducteurs.
  • Mesures par Rennes Métropole pour d'autres critères tels que l’adéquation de la réponse à la demande et la ponctualité.

Fréquence et périodicité des enquêtes

  • Les enquêtes doivent être échelonnées sur le trimestre pour garantir la représentativité et la fiabilité des mesures.
Pour lire le détail complet,inscrivez-vous gratuitement

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché