Accord-cadre pour la mission de maîtrise d'œuvre urbaine et paysage site de Goussainville

SEMMARIS
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Date limite26 septembre 2025 à 00 h
LocalisationGoussainville (95)
Durée
2 ans, avec possibilité de reconduction pour un maximum de 4 ans
Budget
Estimation: 800 000 €

Prestations techniques demandées

Les prestations techniques demandées dans le cadre de l'appel d'offre comprennent les éléments suivants :

1. Liste des études :

  • Relevés faune flore (en cours d’actualisation)
  • Évaluation environnementale (en cours)
  • Étude de compensation agricole (en cours)
  • Études de sol (réalisées)
  • Étude géomètre (réalisée)
  • Modèle de trafic et simulation dynamique (en cours d’actualisation)
  • Schéma Directeur d’aménagement (réalisé)
  • Schéma Directeur Paysager (réalisé)
  • Dossier ICPE et étude de danger (en cours)
  • Étude ESSP (en cours)
  • Étude de faisabilité pour la création d’un ouvrage routier (réalisé)
  • HQE-A: préparation des premières pièces nécessaires à l’obtention de la certification (réalisé)
  • Fiches d’interfaces avec les concessionnaires et projets en interface (Bois du Seigneur et BHNS)
  • Stratégie de gestion des déchets (en cours)
  • Diagnostic archéologique (à démarrer en fonction de l’acquisition du foncier)

2. Prestations attendues :

Tranche ferme : Maîtrise d’œuvre urbaine

  • Mission 1.1 : Plan guide d’aménagement sur l’ensemble du site
  • Mission 1.2 : Esquisse de l’ouvrage d’accès depuis la RD317
  • Mission 1.3 : Expertise hydraulique et Reprise du dossier loi sur l’eau (DLE)
  • Mission 1.4 : Cahier de Prescriptions Architecturales, urbaines, Paysagères et environnementales
  • Mission 1.5 : Fiches interfaces (projets extérieurs et des concessionnaires)
  • Mission 1.6 : Élaboration de fiche de lots
  • Mission 1.7 : Estimation financière des coûts de construction et d’aménagement
  • Mission 1.8 : Planning phasage
  • Mission 1.9 : Accompagnement pour l’obtention de la certification HQE Aménagement
  • Mission 1.10 : Constitution du permis d’aménager (en option)
  • Mission 1.11 : Accompagnement de la MOA en phase opérationnelle

3. Livrables :

  • Rapport d’analyse des données d’entrée de la phase schéma directeur réalisée et des études connexes associées
  • Rapport d’esquisse : conception urbaine et technique et scénarios programmatiques
  • Permis d’aménager (pièces écrites)
  • Dossier de mise en compatibilité des documents d’urbanisme
  • Cahier des prescriptions paysagères, urbaines et environnementales
  • Expertise sur la gestion des déblais remblais sur l’ensemble du site
  • Description des choix et actions en faveur de la transition écologique
  • Estimation des coûts d’aménagement et des coûts de construction

4. Plans graphiques :

  • Plan général des altimétries projets
  • Plan de terrassement
  • Plan guide paysage
  • Plan de végétalisation
  • Plan de composition urbaine / Plan masse
  • Plan de gestion des eaux pluviales
  • Phasage de réalisation de la phase n°1 et des phases suivantes
  • Fiches de lots détaillants les surfaces min/max aménageables.

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